En l’an 318, Arya est sur le trône de fer en tant qu’épouse du fils de Renly Baratheon et Sarella Sand. Margaery Tyrell, l’épouse de Robb vient de mourir après avoir mené une guerre pour obtenir le Bief.

Inexorablement, Eddard vieillit et il a du mal à se faire à cette idée. Stark-83

Stark-84Conscient de la nécessité de préserver la lignée, Eddard demande à son héritier de renoncer au veuvage puis lui fait épouser une Flint.Stark-85Quentyn, prince de Dorne, se rebelle contre le trône et contre toute attente, il s’en sort très bien. Stark-86En 321, Catelyn Stark, née Tully meurt. Eddard ne se remariera pas (j’ai oublié. Mais en même temps, c’est cohérent avec le personnage).Stark-87Coup de théâtre, l’année suivante, Rickon a été capturé par son épouse. Stark-88Eddard envisage d’affronter lui-même un adversaire lors d’un duel judiciaire mais une rançon suffit à libérer son fils.

En 323, Quentyn a gagné sa guerre et met Floris Baratheon sur le trône.Stark-89 L’année suivante, Eddard part en guerre pour ramener un ancien vassal (sur Skaggos) dans le giron du Nord. Stark-90En 326, l’ancien roi meurt dans les prisons de Dorne. Et Arya devient veuve une deuxième fois.Stark-91L’année suivante, Bran meurt d’anxiété morbide. Il laisse une épouse et un fils.Stark-92C’en est sans doute trop pour Eddard qui meurt en 328 d’un cancer. Stark-93.jpgEddard est mort assez vieux. Il n’a pas réussi à mettre Stannis sur le trône mais au moins c’est la lignée de Renly qui dirige. Stark-94.jpgLa succession au Nord semble assurée, son fils a 45 ans et six enfants dont deux garçons. Stark-95

Bilan de la session : ces dix dernières années furent calmes. Sauf pour le trône avec un roi renversé et Arya qui devient reine douairière de sa fille. Robb a déjà 45 ans. S’il vit raisonnablement longtemps, la partie aura assez duré (et dévié) pour qu’on soit loin de l’histoire originale et que j’arrête cette partie. On verra bien.