
Le jeune Ali succède à son père, il n’a que 13 ans. Le sultanat est grand mais il doit gérer une révolte et une guerre de conquête (virer les ordres saints chrétiens qui se sont installés chez nous – il en reste encore pas mal). Après sa majorité, Ali espère être celui des Aftasid qui fondera le califat et régnera sur toute la péninsule.

En arrivant au pouvoir, la rébellion est annulée. L’autre guerre se passe sans problème.

Près de moi, on dirait bien qu’il se passe des trucs bizarres.

Les Aftasid étant là depuis si longtemps, les perceptions des frontière de jure changent.

Enfin, Ali devient majeur et son entraînement martial prouve son efficacité.

.Avant de s’attaquer à un plus gros morceau, Ali récupère une autre baronnie de l’ordre de Santiago.

Puis, Ali, en paix, part en pèlerinage. Comme il est zélé, il récupère plein de piété, et aussi 1 en intendance. En revenant, il doit faire face à une révolte galicienne et a un frère décadent (j’aurais tant aimer le fieffer pour lui donner mes territoires surnuméraires).
Ali tente de le faire emprisonner mais le fourbe s’enfuit !

Et puis comme on est riche, pourquoi pas un Coran en or !!

Ali est bien énervé par son vassal, le catholique Émir de Burgos. Il tente de le tuer mais ce dernier étant paranoïaque, rien ne marche (et pourtant j’ai tenté…). Il envoie son imam pour tenter de convertir la province et le dirigeant (toujours en cours).
En août 1218, Ali utilise un casus belli de jure pour récupérer un comté au Roi d’Aquitaine. Et un mois après.

Le Roi de France mène une guerre sainte pour le royaume des Asturies. Dix-sept mille hommes sans les alliés, ça peut être compliqué. Ali fait une alliance, lève le ban et l’amasse vers les Pyrénées pour cueillir le Français, l’IA ayant tendance à être assez idiote en combat (troupes dispersées, attrition…).
En juin 1221, la guerre est gagnée pour Ali. J’aurais pu finir plus vite avec une paix blanche mais tant qu’à faire, autant prendre tous les bonus (piété, autorité morale, prestige).

Ali avait un souci de taille de domaine donc s’était spécialisé dans l’intendance. Et c’est ainsi qu’on propose à Ali de faire une baronnie…

Le comté de Leon a trois châteaux qui t’appartiennent, donc cela fait énormément d’hommes. J’ai commencé à améliorer Saldana mais ce n’est pas fini. Utilise ça à fond.
Alors qu’Ali attaque à nouveau l’Aquitaine, il se sent mal.

Le lendemain, il meurt d’une pneumonie à 25 ans

———————————————-
Manque de bol absolu, moins de dix ans de règne adulte. Ton perso a 7 ans, il va falloir attendre et survivre, avec des levées plus basses. Au vu de ton bas niveau en intendance, tu vas devoir donner des fiefs, faut voir lesquels refiler (Leon, ça fait trois châteaux mais vu comment ils sont upgradés et que le maréchal peut augmenter le recrutement sur tous à la fois, ce serait dommage).

Je n’ai pas eu assez de temps pour une grosse guerre et j’ai toujours peur de la guerre sainte, vu tous les gens autour. L’Aragon avait des alliances avec Pise (dix mille hommes), et deux autres alliés bien costauds, en plus de l’Aquitaine. Par curiosité, j’ai un peu continué pour voir : le Roi de France a déclaré une autre guerre sainte pour les Asturies (ne baisse pas le ban, tu perdrais des troupes) et la guerre que j’ai commencée contre Aquitaine pour Caltayud a été gagnée sans gros problème. Si tu deviens quadragénaire (soyons fous), tu dois pouvoir finir. Je conseille de bouter les catholiques hors de la péninsule (on est à 66% sur 80%), créer le califat et tenter la vassalisation pacifique de l’Abbadid. Les caisses sont ultra pleines (4000), tu as zéro décadence et j’ai converti en masse.

Bonne chance à toi, protège tes escortes (+3500 mecs)

.