Plus de détails sur le Voyage du monarque et sur les défis liés à Llywelyn II de Gwynned.
Il reste donc à récupérer des comtés gallois à l’Angleterre pour emporter le premier défi et avoir assez de duchés pour le deuxième.
Arnbjörn a 25 ans et peu de qualitésIl va falloir renforcer le domaine, et les finances pour avoir les reins solides afin d’attaquer l’Angleterre. Comme il a trop de possessions en propre, Arnbjörn fieffe son héritier (son frère) en lui donnant un comté et un duché. Et un autre comté à une autre personne. Je ne peux pas changer l’intérêt d’Arnbjörn (érudition) alors j’en profite pour bâtir un observatoire. Cela prend moins d’un an.
En septembre 1226, Arnbjörn se fait couronner roi. Pour éviter des frais de trop (hum), ce sera fait par un prêtre-évêque local.
Profitant de sa forte érudition (enfin 11), je me dis que rejoindre la société des hermétistes peut être une bonne idée (seuil 10). Cela peut donner des bonus qui se transmettent au cas où la dynastie est amenée à durer pour obtenir les défis.
Février 1228, alliance à nouveau avec le Kaiser, pour l’avenir. Arnbjörn tombe malade juste après (diarrhée, puis grippe). Heureusement il y a un physicien de la cour, aux stats pas terribles.Ses idées ne sont pas terribles non plus.
Arnbjörn continue sa politique d’alliance, cette fois-ci avec la grande Castille. Entretemps, il a changé son intérêt vers l’intendance.
Mais la grippe devient « mauvaise » et Arnbjörn meurt en septembre 1228.
Sans enfant, c’est le frère qui hérite : Lles, 22 ans et des stats beaucoup plus prometteuses.
Alors, le bilan du personnage… Aucun avancement