1er jour

Le laboratoire reçoit un sol en métal pour améliorer sa propreté et donc la qualité des expériences qui y seront menées. Un fauteuil en cuir est installé à la place de la vieille chaise pour pouvoir travailler de manière plus confortable.

2e jour

Une meute de lynx enragés attaque le village. SeriouslyFab qui coupait du bois à l’extérieur sonne l’alerte et tout le monde se réunit à la sortie du corridor piégé.

Roger tente sournoisement de nous trahir en ouvrant les portes latérales à ses cousins.

Il faudra au final sept pièges et quelques tirs pour abattre l’ensemble de la meute.

Une tempête solaire désactive tous nos appareils électriques. Luciflemme commence la fabrication de croquettes (mélange de viande et de foin, qui correspondent mieux à nos réserves pour nourrir les animaux pendant l’hiver). La récolte de maïs commence.

3e jour

Le froid s’installe. Les cultures en extérieur ne poussent plus. On transfère la lampe solaire dans la nouvelle serre, qui reçoit un toit. Les dernières cultures de l’ancienne serre sont récoltées et elle est entièrement convertie en entrepôt.

4e jour

L’alarme sonne à deux heures du matin. Encore une fois les Scythe Criminals, qui arrivent cette fois à huit dans des capsules de transport.

Leur équipement laisse à désirer : six ont des armes de corps-à-corps, un est armé d’un pistolet, et le dernier transporte des grenades. En gérant bien on peut leur infliger de nombreuses blessures avant même le début de leur assaut.

Racer, qui est armé du pistolet, est le premier à remarquer nos snipers. Il s’approche à portée et Erdrokan le touche deux fois (tête, torse). Il touche Purple au pouce gauche en retour avant qu’Erdrokan l’achève d’une balle dans la jambe gauche. Purple est envoyé en soins.

Toni le grenadier est le suivant à s’approcher. Erdrokan évite sa première grenade pendant que Dustypadd le touche trois fois dès sa première rafale. Une quatrième touche déclenche l’assaut. Nous nous replions prudemment.

Erdrokan et DustyPadd nous couvrent pour le passage de la porte puis la ferment derrière eux. Les pirates se dirigent vers le corridor piégé.

Tout le monde se positionne pour réceptionner les éventuels survivants.

Mais après sept pièges et quatre nouveaux morts, les derniers pillards abandonnent et s’enfuient vers le nord. Onesan est à nouveau touchée par une volée de fusil d’assaut et Luciflemme la rattrape puis la tue. Cali est rapidement rattrapé et incapacité. En-dehors de son exceptionnelle compétence sociale (19/20), il a tellement de handicaps qu’on décide de ne pas le sauver. Ses vêtements sont récupérés pour être revendus.

Wild Duck compte sur ses doigts : un à l’ouest, quatre dans le corridor, deux tués en fuyant… il en manque un ! En effet, c’est Toni le grenadier qui est en train de fuir vers le sud. Il avait été ralenti par ses premières blessures qui ont donc eu pour effet de lui sauver la vie, et il fuit juste assez vite pour ne pas être rattrapé par les villageois.

Une fois l’alerte passée, SeriouslyFab et Mica profitent de leur passage au sud du village pour récolter l’Ambroisie avant qu’elle gèle.

Purple est vite remis et il retourne à ses études, puis à la chasse au Lynx. Erdrokan reste le meilleur tireur. Nice !

Peu avant minuit, nous recevons une offre de mission qui honnêtement ne nous intéresse pas trop. Le lit 2 places est pas mal, l’arc aussi, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’absenter pour ça ? De plus la cache est située à l’est, alors que nos partenaires commerciaux sont à l’ouest. Bref, on verra.

5e jour

On réaménage encore un peu l’atelier et la salle à manger.

6e jour

Premier vaisseau de passage que nous pouvons contacter avec notre console. C’est un marchand d’armes de l’entreprise JL Interplanetary.

Erdrokan met son chapeau melon (c’est comme le sourire, ça s’entend au télécom) et les contacte.

Nous vendons toute notre ambroisie ainsi que quelques armes de mauvaise qualité et récupérons une ceinture-bouclier, un casque de reconnaissance, et 7 composants électroniques (une denrée rare).

DustyPadd construit une chaise exceptionnelle. Il la décore de gravures inspirantes.

Comme Erdrokan s’ennuie, on réinstalle les vieux bancs de recherche dans la salle à manger de manière temporaire (même s’ils ne sont utilisables que pour les technologies pré-électroniques).

7e jour

On entame la construction d’une table de poker ainsi que le dallage en marbre de la salle à manger.

8e jour

Une vague psychique de bonheur affecte tous les hommes de la colonie.

Elle est suivie d’une éclipse qui cause des problèmes d’alimentation électrique. On éteint la lampe solaire et coupe quelques jeunes arbres qui gênent les éoliennes.

9e jour

Avant l’arrivée des grands froids, nous décidons d’envoyer une caravane à l’ouest pour faire un peu de commerce. Erdrokan et Mica réunissent les ânes, les muffaloes adultes, et tout ce qu’on a à vendre, y compris les statues abstraites de Luciflemme (mais nous conservons celles qui rendent hommage aux membres du HTAGG).

Pendant ce temps, on découvre les plans du multi-analyseur.

10e jour

La caravane arrive à destination. Comme prévu, Erdrokan vend les ânes, les sculptures, ainsi que des cuirs, vêtements et autres objets inutiles. Il achète un fusil d’assaut, différentes protections, des composants électroniques, une MEGATELEVISION, et un peu de tissu pour terminer la table de poker.

Purple évalue mal la chasse d’un loup et doit fuir à travers le corridor piégé afin de s’en débarrasser. Il s’en tire avec deux grosses morsures. SeriouslyFab se lève pour aller le soigner.

11e jour

La construction du multianalyseur est bloquée : il nous faut du plastacier et de l’or. Queenie est chargée de chercher d’éventuels filons dans les collines avoisinantes. Sans ça, il faudra créer une nouvelle caravane.

Un marchand d’armes est justement de passage. Erdrokan et Mica arrivent quelques heures plus tard, et le premier entame des négociations. Le marchand ne vend malheureusement pas de plastacier, mais il a deux mégaparesseux (un mâle et une femelle). Les adopter nous permettrait de produire une laine extrêmement solide (similaire à certains cuirs ou fourrures) mais ils sont un peu chers.

Après réflexion, Erdrokan dit « banco ». On vend des rations de survie et des herbes médicinales en échange de deux mégaparesseux qu’on renomme Mr Peanutbutter et Pickles Aplenty. Ça va être intéressant.

Le marchand s’en va, et juste après son départ on se dit qu’on a peut-être raté une chouette opportunité d’ouvrir les ruines interdites. Zut.

12e jour

Queenie a trouvé une veine de plastacier ! On va chercher de l’or.

Dustypadd fait une intoxication alimentaire. On peut imaginer que quelques autres suivront, malheureusement.

ENFIN ! Nous recevons une demande de rançon pour El Popo avec un délai de réponse de 24 heures.

Ah. Euh. Oui mais avec les deux mégaparesseux, la mégatélévision, tout ça, on n’a plus du tout le cash nécessaire (377 d’argent contre 1750 demandés). Et pas le temps d’aller vendre quoi que ce soit au village le plus proche : le délai est trop court pour faire l’aller-retour. Oups. A moins d’un miracle (un marchand de passage), on n’y arrivera pas.

13e jour

La demande de rançon est rejetée. Je ne sais pas si nous aurons une nouvelle opportunité de libérer El Popo. (Je me suis depuis renseigné, et la réponse est heureusement oui.)

Nous recevons une offre de quête du Pacte de Curro. Nous allons y réfléchir. L’or serait intéressant (nous n’en avons pas trouvé en minant), les améliorations corporelles aussi, et le bonus de relation pourrait toujours aider.

14e jour

Deux rats enragés attaquent le village. Dustypadd est blessé par inattention avant qu’ils soient éliminés.

Un écureuil enragé attaque Queenie. Elle est bien amochée (notamment par une balle perdue de Dustypadd) avant qu’il soit abattu.

15e jour

Une putain de météorite d’argent brut tombe à proximité de la base. Deux jours trop tard. Je crois que Cassandra me cherche.

Purple n’a pas appris des erreurs de Wild Duck. Sa demande en mariage est également rejetée par SeriouslyFab.

On construit trois pompes pour assécher le marécage qui occupe le quart sud-est du village. Ça va prendre du temps (beaucoup).

Pickles Aplenty la mégaparesseuse est enceinte, et elle attrape la grippe. SeriouslyFab lui prodigue des soins. Elle devrait s’en sortir sans problème.

C’est ainsi que se termine l’automne.

Bilan de la saison

Je suis un boulet.