Jour 1 : #ladrogue
Préparation de la caravane : Manju, Mica et Wild Duck préparent ce qu’on a à vendre et se dirigent vers le lointain village d’Evega (faction d’Itdio) au nord-ouest. De nombreuses sculptures, des tissus, des vêtements, comme d’habitude. On garde 2000 d’argent au chaud au cas où.
On découvre la fabrication avancée, une étape nécessaire dans la course à l’espace.

Queenie chasse un mégaparesseux. Il contre attaque, mais à trois contre un, ça passe sans problème malgré son faible niveau de tir.

On débute la fabrication de composants à partir d’acier sur le banc de fabrication, mais aussi de JOINTS DE DROGUE (herbe à fumer).

Jour 2 : le comptoir des cotonniers
Purple a une inspiration artistique. On le fait construire une grande statue de marbre. Le résultat n’est qu’excellent et l’oeuvre est sans personnalité. C’est décevant.
Nous recevons une offre de quête consistant à livrer 1320 pièces de coton à Ithlanhis. Nous n’en avons pas assez en stock mais nous pouvons peut-être en faire pousser. Le sérum de résurrection offert en récompense fait vraiment envie. On lance une monoculture de coton dans la serre, on verra bien si ça suffit.
Jour 3 : achat/vente
Le gel est de retour et commence à tuer les plantes. On a heureusement anticipé la récolte des cultures extérieures.
La caravane arrive à Evega. On y vend des cuirs, divers objets, et bien sûr la production récente de sculptures en bois. En échange, Manju récupère tout le tissu (coton) disponible sur place ainsi que des composants, un composant avancé, de l’uranium et du plastacier. Le bras archotech était tentant mais il est vraiment trop cher.
Jour 4 : vive les mariés (2)
C’est aujourd’hui que Luciflemme et Dustypadd se marient, malheureusement en l’absence de Wild Duck, Manju et Mica.

On découvre également la technique du forage en profondeur. Pas de jeux de mots SVP.

Jour 5 : matières premières
Une caravane marchande tribale de Pacte de Curro est de passage. Erdrokan met son magnifique chapeau pour leur vendre une excellente statue, les joints, et un peu de pemmican qui traînait là. Ils n’ont malheureusement rien d’intéressant à nous offrir en échange sinon de l’argent.

Naissance d’un bébé mégaparesseux. On décide de l’appeler Gaston. Une météorite d’acier compacté tombe à proximité. On demande à Queenie de la miner, ce qui est fait rapidement.

Arrivée à Ithlanhis, Manju leur achète quasiment tout leur tissu en prévision de la quête. Il faut revendre des composants, de l’uranium et du plastacier, mais c’est rentable : additionné à ce que nous possédons déjà à la base, nous aurons ainsi exactement la quantité qu’ils demandent : 1230 pièces. La production de coton est annulée (on relance de la nourriture, des herbes médicinales, et de l’herbe à fumer) et la caravane se remet en route.
La recherche du scanner sous-terrain est terminée. On enchaîne sur les armes à pulsation d’énergie.
Jour 6 : commerce encore
Un vaisseau commerçant de passage nous achète notre bébé mégaparesseux ainsi que quelques statues et nous vend des composants et de la neutroamine.
La caravane est de retour alors que la première neige recouvre le village.
Jour 7 : la chute du mur ?
On accepte la quête.
Une éclipse se déclare, sans grand effet.
Le soir, un raid de l’Alliance de Leto (la tribu sauvage) est lancé depuis l’est du village. Pour la première fois depuis notre arrivée ici, on trouve parmi eux des sapeurs qu’il faut éliminer avant qu’ils atteignent nos murs, sans quoi ils créeront une brèche permettant d’arriver dans notre base sans affronter la killbox. Tolre et Baixosas sont donc des cibles prioritaires.

Ils sont tués au corps-à-corps pendant que les autres combattants s’affrontent à distance.

Nous nous replions dans la base où Engie est soignée par SeriouslyFab, et les pillards restants décident de s’attaquer à un mur sans importance à coups d’arcs et de flèches. Ils y percent un trou qui ne les avance pas.

Nous ressortons pour massacrer les derniers attaquants, tuant au passage le chef de la tribu.

Jour 8 : minigun
Wild Duck achève le montage d’un minigun. En l’absence de Popo (pour qui ce serait une arme incroyable), il est donné à Manju. Mauvaise tireuse, mais ça n’a pas trop d’importance quand on tire des volées de 25 balles dans un groupe d’adversaire.
Jour 9 : INFINITE POWERRRR
Le deuxième générateur géothermique est construit et connecté au réseau.

Jour 10 : caravane et caravane
En l’absence de nouveau raid, Manju part avec DustyPadd et Mica pour livrer le tissu commandé par le village voisin. Manju met son plus beau chapeau melon et le groupe s’en va avec cinq muffaloes et quelques autres choses à vendre.

On découvre les armes à pulsations, ce qui va nous permettre de fabriquer les meilleurs fusils du jeu. On enchaîne sur les bases du vol spatial.

Brinbilirobrei nous envoie une mission avec une très forte récompense. Quatre pirates et probablement quelques tourelles contre 13 composants avancés (énorme) ou de l’hypertissu (le seul comparable au cuir de thrumbo) ? Yes, please! On va quand même attendre le retour de la caravane.

Jour 11 : un nouvel allié + les maths, c’est dur
Un marchand d’Itdio débarque au village. Erdrokan lui vend quelques repas, un muffalo (Atrabile) et un peu d’or en échange de composants et d’un peu de plastacier. Ils n’ont malheureusement que des dromadaires comme montures, ce qui n’est pas idéal pour notre climat.

Suite à cet échange, Idtio devient officiellement notre allié !

Engie construit un four crématoire, qui servira principalement à éliminer les cadavres d’adversaires sans devoir leur construire des tombes.

La caravane arrive à Ithlanhis et… on n’a pas assez de tissu.

- « Mais vous aviez bien dit 1230 ? »
- « Ah non c’était 1320. »
- « Ah. Mais du coup, je vois que vous en avez en stock. Si on vous en achète 90, ça passe ? »
- « Ben, techniquement oui, mais bon… »
- « Donc voilà de l’argent, je vous prends ça, et hop, je vous donne 1320 pièces de tissu et je prends le sérum de résurrection, merci ! »
- « BON OKER MAIS SAY BIEN PARCE QU’ON EST ALLIÉS HEIN. »
On vend encore un peu de matériel inutile et un muffalo pour acheter des composants électroniques et deux ou trois autres choses.
Jour 12 : four crématoire
On construit un scanner souterrain et une machine de forage pour chercher du métal en sous-sol.
On décreuse (sisi c’est un verbe) les tombes pour incinérer les cadavres, mais ils traînent, la faute à une éruption solaire qui a désactivé nos équipements électriques, incinérateur compris.

La caravane est de retour, et Wild Duck demande Manju en mariage. Elle accepte.

Jour 13 : à l’assaut !
On choisit d’accepter la quête de Bilinofiaoihef en échange de composants avancés. Le tissu était très intéressant mais la quantité était un peu trop courte (il en faut 80 pour un manteau).
Erdrokan, Purple et Engie sont envoyés pour abattre les pirates et les tourelles à distance (avec Mica en soutien). Le village manquera un peu de bons tireurs mais on va compter sur un retour rapide et la puissance de la killbox.
Jour 14 : vous avez pas froid, vous ?
Grosse hypothermie pour Mica qui est partie en manteau (duster) au lieu d’une parka. Malheureusement nous sommes déjà trop avancés pour faire demi-tour. On va essayer de la sauver en arrivant au campement pirate.

Pendant ce temps, c’est la fête au village (les parents, les enfants, ont avalé leur potage).

La zone marécageuse du sud-est de la base est quasiment intégralement asséchée. On démonte deux des trois pompes.
Jour 15 : techniques de survie
Gros problème : Mica s’effondre juste avant que la caravane atteigne le campement pirate. Elle va perdre un doigt de pied en raison du froid.

Second problème : le muffalo ne nous a pas suivi jusqu’au camp, il attend sur la carte. On met Mica en attente le temps d’abattre les pirates. C’est fait rapidement grâce à nos tireurs d’élite.

Coup de chance, il y a une seule tourelle et elle est de l’autre côté des bâtiments. On peut donc réquisitionner un lit pour y placer la blessée qu’Erdrokan va soigner. Comme il y a du chauffage, des médicaments et de la nourriture sur place, on peut se débrouiller sans le muffalo qui transporte notre matériel. Les deux autres vont détruire la tourelle.

Une fois fait la récompense est livrée au village. On déshabille un des pirates pour donner sa parka (souillée car portée par un cadavre) à Mica afin qu’elle supporte le voyage de retour.
Engie démonte les différents appareils électriques présents sur place pour récupérer du métal et des composants électroniques, puis on reforme la caravane qui retrouve ainsi son muffalo et son matériel. En route !
C’est ainsi que se termine l’automne.
Bilan de la saison
Petite frayeur avec Mica, mais en-dehors de ça l’aspect combat n’est pas un problème en ce moment parce que la colonie a peu de richesse/valeur quantitative par rapport à sa qualité réelle. Le marais est asséché, de nouveaux équipements sont construits, bref, tout avance comme prévu.

Pas de stats de tués ni de compétences – en l’absence de la caravane le tableau serait incomplet. On peut en revanche s’attendre à un raid dès le premier jour de l’hiver puisque ça fait déjà 8 jours que le dernier a eu lieu. Là encore, il faudra se débrouiller sans les meilleurs tireurs qui sont dans la caravane et qui mettront deux jours voire plus à rentrer.
