Jour 1 : risque technologique
Accident de chasse pour Purple qui se fait rattraper par un loup et subit quelques blessures avant que nous nous portions à son secours.

Alors qu’il se dirige vers l’infirmerie, nous recevons une alerte : un raid méchanoïde d’Oxzen Machine. Deux faucheurs, trois lancers, un pikeman et cinq mille-pattes ! Ça va être le premier vrai test de notre killbox.

En plus Purple est blessé et Popo se remet encore de sa dernière infection, sans même mentionner qu’il n’a toujours pas de gilet pare-balles (on manque de tissu). Ça va être coton (haha).
Je n’avais pas remarqué que Roger était sorti de la base. Je le rappelle à l’intérieur et il rentre de justesse sous les tirs des premiers lancers.

Un des faucheurs s’attaque à une pompe située à l’extérieur des murs ce qui laisse à Erdrokan le temps d’activer nos tourelles qui étaient éteintes pour économiser de l’énergie. Tout le monde se met en place sauf Purple et SeriouslyFab, occupés à l’infirmerie.

Les trois lancers et le premier faucheur sont détruits à mesure qu’ils entrent dans la killbox.

Les choses se gâtent avec l’arrivée du premier mille-pattes, qui balance une roquette incendiaire qui met le feu à Wild Duck et au champ de riz derrière lui. Luciflemme et Mica sont chargées d’éteindre le tout.

Manju fait une sortie héroïque pour pouvoir lancer ses grenades sur les mechs – elle ne peut pas tirer assez loin sans ça. C’est un succès et elle les assomme après qu’un second tir incendiaire se soit abattu sur les défenseurs.

SeriouslyFab s’approche également (son arme est de courte portée), et Manju reçoit une balle perdue d’Engie dans la jambe gauche avant que le dernier mille-pattes finisse par s’effondrer. Cette attaque nous rapporte au final près d’une centaine d’unités de plastacier.

Les blessés se rendent à l’hôpital où SeriouslyFab leur prodigue quelques soins. El Popo ne les rejoint pas car il a développé une immunité à son infection pendant le combat.

Pendant l’attaque, une maladie a frappé le champ d’herbes hautes dédié à la production de foin au sud-est de la base. Fab, Mica, Manju et Queenie sont chargées de les couper avant qu’elle fasse de gros dégâts.

Le riz situé vers la killbox est également arrivé à maturité et il est donc récolté.

Grosse journée, donc.
Jour 2 : un prisonnier
J’ai oublié de mentionner la capture d’Alboloucroi pendant notre dernière attaque d’un camp tribal. Nous ne comptons pas le recruter, mais il sert de cobaye pour l’entraînement social d’El Popo. Nous le libérerons dès que son utilité aura pris fin. (spoiler : c’est un mensonge)

Jour 3 : la serre
La deuxième serre est à peu près construite (tant que le marais ne sera pas asséché ça restera bizarre) ainsi qu’un espace d’accès latéral à la killbox pour que Manju puisse lancer ses grenades sans s’exposer.
Jour 4 : buzz l’éclair
On découvre un filon d’argent souterrain à l’écart de la base. C’est malheureusement trop loin pour nous.
Un orage en fin de soirée met le feu dans l’enclos des chevaux et muffaloes. Sylvester l’étalon (oui) est même frappé par l’éclair.

Jour 5 : pic technologique (et un autre truc que j’ai oublié)
Pendant la nuit, le gel tue de nombreuses cultures extérieures. Nous aurions dû récolter plus tôt.

Au même moment, un troisième vaisseau défoliateur s’écrase au Sud, entouré de trois pikemen, trois faucheurs, et quatre lancers. Il va falloir les gérer sans le bénéfice de la killbox, mais pas tout de suite. (spoiler: je les ai complètement oubliés pour le reste de la saison – ce n’est pas pour rien que je n’ai pas de capture d’écran)
Nous recevons une demande de quatre dusters de la part de nos voisins d’Ithlanhis. Les récompenses ne sont pas terribles mais ça tombe bien, nous en avons déjà en stock.

Notre dernière technologie nécessaire au départ est terminée ! Nous avons de quoi persuader l’IA obtenue précédemment de piloter notre futur vaisseau.

En attendant, le frigo déborde et il va falloir faire des repas et des croquettes.

Jour 6 : l’ayatollah du goût
Wild Duck fait parler ses poings en réponse aux insultes de Luciflemme sur son régime alimentaire.

C’est une bagarre sans arme mais assez sérieuse pour que Luciflemme arrache son pouce gauche d’un coup de poing puissant. Quelle violence ! Notre canard préféré finit par tomber inconscient sous les yeux de Roger et Erdrokan vient lui porter secours.

Luciflemme va également se remettre de ses coups à l’infirmerie.

Jour 7 : prothèses pour vieux ?
Découverte de la technologie de fabrication de prothèses bioniques.

Popo est enfin équipé d’un gilet pare-balles. On poursuit la production pour en avoir de meilleure qualité et on ajoute quelques lits médicaux dans l’infirmerie.
Purple fête ses 55 ans, ce qui lui vaut une cataracte. Félicitations !

Une vague de bien-être touche les femmes du village.
El Popo et Erdrokan forment une caravane avec Mica pour livrer les manteaux à Ithlanhis ainsi qu’une grande quantité de « choses » à vendre.

Jour 8 : fête, commerce, et trafic d’être humain
Manju organise une petite fête pour ceux qui sont restés au village.

La caravane arrive à Ithlanhis, obtient sa récompense, et vend de nombreuses choses et créatures :
- tous nos muffaloes (devenus inutiles maintenant que nous avons des chevaux, de la nourriture, et de meilleurs cuirs et laines),
- notre prisonnier (l’esclavage c’est mal mais bon euh hein alors), et
- de nombreuses armes, tissus et vêtements surnuméraires.

Nous achetons en retour des composants, du plastacier, de la neutroamine, et du luciférium ainsi qu’une jambe archotech (mieux que bionique).
Jour 9 : nouvelles greffes
La caravane est de retour. Purple reçoit la jambe archotech et Wild Duck le bras bionique. Les deux opérations menées par SeriouslyFab sont des succès.

Jour 10 : des armes (des chouettes, des brillantes)
On découvre la technologie des mortiers. Pas ceux pour construire, ceux pour tirer.

Un grossiste spatial est de passage. Pas grand-chose d’intéressant, on vend et achète comme d’habitude.

Jour 11 : (feu) le mariage de Popo
Passage d’un groupe d’Itdio, dans lequel se trouve Fauna ‘Furr’ Wells.

El Popo fait la gueule en l’apercevant, à la grande surprise de ses compagnons. Il révèle alors que c’est son ex-femme, avec qui il est en mauvais termes.

Purple reçoit un oeil (droit) bionique pour compenser sa cataracte.
Luciflemme reçoit une inspiration artistique et entame la création d’une grande sculpture en jade. Le résultat est « excellent », mais on espérait mieux. Tant pis
Jour 12 : chercheurs qui trouvent
Pendant la nuit, un blizzard s’abat sur le village. C’est vraiment l’hiver.
On découvre les secrets du Devilstrand, un champignon dont on fait des fibres textiles d’excellente qualité.

Et juste après, les lames longues (ce sont des technologies peu coûteuses surtout en fin de partie).

Jour 13 : la ruche
Nouvelle infestation le soir.

Elle est massive ! Les signes d’arrivées d’insectes sont présents dans deux chambres ainsi que dans les ruines.

On commence par rapidement ouvrir toutes les portes des pièces concernées (pour pousser les insectes à sortir) et on se met en place au bout du couloir de la zone d’habitation.

Une tourelle est détruite par les insectes sortant des ruines. On les abat en priorité pendant que Mica retient les autres dans le corridor. La masse d’insectes sortie des chambres est ensuite détruite.

Quatre blessés au final (Dustypadd, Luciflemme, Fab et Mica). Les tirs massifs ont carrément détruit les murs et le scanner sous-terrain est également en mauvais état.
Jour 14 : mort d’un ami
Les valides vont détruire les ruches quand nous découvrons parmi les cadavres d’insectes celui de Mr Peanutbutter.

Notre fidèle mégaparesseux est mort héroïquement sous les coups des créatures. Nous aurions pu le soigner si nous l’avions repéré plus tôt mais le tas de cadavres était illisible.

Avec la naissance de la petite dernière, nous avons donc trois mégaparesseuses femelles, et aucun mâle. Zut.
Jour 15 : insensibles ?
Un type décide de rejoindre notre village parce qu’on a l’air sympas. Nous refusons – nous sommes assez nombreux comme ça.

Gap nous propose une nouvelle mission qui peut être intéressante mais un peu plus dangereuse que les précédentes.

Bilan de la saison
Oups, j’ai oublié de gérer le vaisseau écrasé au sud de la base. Il va falloir y aller.

Nos défenses sont solides, nous avons un bon stock de nourriture, il est bientôt temps de lancer la phase de fin. Je vais encore fabriquer une ou deux armes avancées pour nos combattants et on lancera ça à la fin de l’hiver.

Erdrokan reprend de l’avance au classement des victimes.

J’envisage aussi sérieusement d’en passer un ou deux au luciférium pour soigner des séquelles compliquées. Il faudrait juste que j’en achète un peu plus (19 doses, ça fait peu). Mais on en parle un autre jour si ça se fait.
