1er jour
On fait le compte des ressources manquantes pour construire les pods de cryostase qui nous permettront de fuir : une trentaine de composants avancés, et environ 800 d’acier. Les autres ressources ne manquent pas. Wild Duck en fabriquera, et il faudra acheter les autres.
Popo, Dustypadd et Mica forment une caravane pour vendre ce qu’on a récupéré sur les cadavres lors des récents raids.

Les chevaux sont lourdement chargés et ils partent en direction d’Evega, au Nord-Ouest (moins facilement atteignable qu’Ithlanhis en hiver, donc on préfère anticiper).
Pendant ce temps, on installe un bras bionique à Luciflemme au cas où.

Les autres continuent le travail : mine, cuisine, sculpture, construction. On remarque de petits problèmes électriques liés au fait que le réacteur du vaisseau n’est plus connecté à la grille. Il faudra réparer ça.
2e jour
Un vaisseau mech défoliateur s’écrase au sud-ouest. On va tâcher de ne pas le déranger avant le retour de la caravane.

Oups, un raid méchanoïde comptant trois termites arrive dans la même zone. Vous vous souvenez du raid contre lequel on a sorti la frappe orbitale ? Bref, il va falloir sortir se battre.

Re-oups, comme les méchanoïdes passent à côté des autres, les tirs réveillent les mechs endormis. Bon, bon, bon.

Seriouslyfab balance une roquette doomsday dans le tas pour les ramollir, mais son effet ne vaut clairement pas le bombardement orbital. Bon, ça ramollit quand même un peu les mechs.

Un faucheur arrive au contact malgré les tirs de grenades EMP et blesse Erdrokan.

Une fois les faucheurs éliminés, on s’approche des pikemen. Il faut s’en occuper en priorité, ce sont eux qui font le plus de dégâts aux humains. A l’inverse, les termites ne sont pas particulièrement dangereux en eux-même – le problème est que leur arme est très efficace pour détruire les constructions, ce qui ouvre habituellement la porte aux autres pour faire des dégâts plus graves.

On s’occupe donc des termites juste après.

On rentre ensuite dans la base pour se soigner en évitant de provoquer les mechs situés près du crash.
La caravane vide son stock et achète de l’acier et des composants avancés. On décide finalement de garder quelques objets dont on allait se débarrasser : un doomsday launcher et des obus dont on pensait ne plus avoir besoin.
3e jour
Le réacteur est reconnecté à la grille. On demande à la caravane de rentrer fissa sans passer par Ithlanhis contrairement aux ordres d’origine. Ah, et d’arriver par le nord pour éviter de rencontrer les mechs au sud-ouest.
Erdrokan insulte le fils de Purple (qu’on n’a jamais rencontré), et celui-ci réagit violemment.

Il donne un coup de poing dans le cou d’Erdrokan et… le décapite ??? Berdol de morde.

Heureusement il nous reste un sérum de résurrection. Cette fin de partie nous offre des rebondissements inattendus.


Engie répare les murs qui ont pris de gros dégats de la part des termites malgré notre intervention rapide.

Wild Duck et Queenie se prennent aussi la tête, mais heureusement les conséquences sont moins violentes et ils vont tous deux se remettre à l’infirmerie.

Purple prend la lance énergétique d’Erdrokan « au cas où ça s’avérerait nécessaire ». Franchement, mec, ne fais pas semblant : on sait que c’est pour elle que tu l’as déglingué.
4e jour
Court-circuit entre les deux générateurs géothermiques. Heureusement ça ne coupe pas l’approvisionnement mais il faut aller éteindre l’incendie. C’est fait avec un effort de groupe – et cette fois aucun câble n’a lâché.

Roger chasse, puis dévore un écureuil. Chef certes, mais aussi grand chasseur !

Une caravane de SouthWest Andunt nous rend visite en arrivant par le Sud. Heureusement ils passent à distance respectable des méchanoïdes.

La caravane d’El Popo arrive également, mais par l’Est. Bref, en sécurité. Popo négocie avec la caravane d’Andunt l’achat d’un doomsday launcher et d’un composant avancé en échange notamment des statues fabriquées récemment.
On rallume les tourelles de la killbox (elles avaient été désactivé pour économiser de l’énergie), puis Purple et Engie s’installent sur les mortiers pour bombarder les méchanoïdes et les forcer à attaquer.

Un premier pikeman est abattu, puis un lancer, et un deuxième. Nous sommes à court de munitions. Zut.

5e jour
Erdrokan se relève. On saura dans quelques jours s’il est atteint d’une psychose.
La caravane d’Andunt s’en va… et on en profite pour attirer les méchanoides dans leur direction. Le combat s’engage et les humains écrasent une nouvelle fois les machines, même si une de nos visiteuses reste sur le carreau.

En fin de journée, El Popo contacte Gap par la console de communications et lui demande l’envoi d’une nouvelle caravane dans le but d’acheter des composants avancés supplémentaires. Elle arrivera dans quelques jours.
6e jour
Un vaisseau de marchand d’armes passe en orbite. On a des choses à lui vendre, mais peu à lui acheter…
La construction du vaisseau se poursuit. Nous avons de quoi faire décoller six personnes, mais notre objectif est d’évacuer tout le monde (Roger compris), soit douze personnes.

7e jour
On forme une nouvelle caravane pour aller acheter des composants à Ithlanhis.
Jour 8
La caravane d’El Popo arrive à destination et achète quatre composants avancés. Elle repart en direction du village. La caravane demandée à nos alliés arrive également au village. On espère que Popo reviendra assez vite pour commercer avec eux, c’est lui qui a l’argent (oups).
Popo, Fab et Mica sont justement pris en embuscade par… une seule pirate. Son sort est assez vite réglé. On la capture pour éventuellement l’échanger contre des composants.

Ils arrivent à la Fraîche vers 15h. On achète le seul composant avancé que la caravane d’Andunt a en stock.
Jour 9
Dustypadd construit le douzième et dernier sarcophage de cryosommeil.

SeriouslyFab va anesthésier Roger puis elle le place dans un des sarcophages.


Un dernier salut à la base.




Chacun·e se dirige vers son caisson de cryosommeil.

Et c’est le départ.

(mettez la musique pour l’écran de fin)

Pendant ce temps, dans la prison :

« Euh… c’était quoi ce bruit ? Et pourquoi personne ne vient me nourrir ? » (oups)
Bilan de partie
C’était un peu trop facile – en commençant à 6 je pourrais augmenter un peu la difficulté. Evidemment gros regrets sur l’enlèvement de Popo, qui nous a au moins fait perdre quelques jours sur la partie. Autres regrets : ne pas avoir capturé les stats de fin des personnages. Mais tout le monde a survécu (même s’il y a techniquement eu deux morts), et c’était bien l’objectif.
Pardon aux familles pour les crimes de guerre. J’ai été assez sympa mais tirer sur des gens qui fuient ou exécuter des prisonniers, c’est moche quand même. Heureusement, seuls des tas de pixels ont été tués ou blessés pendant cette partie.

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures !
Bravo et merci, c’était très fun.
On nous en veut à Popo et à moi !!
« Missing a head caused Erdrokan to die ». Ils ont le sens de la litote.