Nous sommes toujours dans la première dynastie de la campagne (en Inde, vers le Bengale) mais incarnons notre deuxième génération. A savoir un charmant bambin de 10 ans répondant au doux prénom de Supratisthitavarman, deuxième du nom.Rien de marquant ne se passe jusqu’à sa majorité et Supratis (oui, c’est plus court) rate son éducation militaire et devient un adulte médiocre.
Comme il lui manque de l’intendance pour gérer tous les comtés qu’il possède en propre, il en fait son « focus ». Mais cela ne l’empêche pas non plus de tuer lui-même un tigre lors d’une chasse (quand on joue sans pression, on se permet de prendre des risques).
Après cela, on reste tranquillement dans son jardin.
Quand il en sort, c’est pour créer une route commerciale fort lucrative.
En juillet 1110, Supratis se marie.
Trois ans et demi plus tard, il change les lois du royaume en empêchant les titres de quitter ledit royaume et en passant la succession en agnatico-cognatique (les filles peuvent hériter si aucun frère n’existe).
Puis, il est temps de se libérer et d’enlever ce maudit tribut. Le royaume peut compter sur 6000 hommes, et U-Tsang 11 000. Mais le nouvel allié du royaume (suite au mariage) en a 6000. La guerre est longue et beaucoup d’argent part en mercenaires… Surtout que, si j’ai bien compris, mon allié est parti alors qu’on était en bonne voie. Enfin, fin 1116, c’est la libération !
Après, Supratis refait ses effectifs, et son trésor. Il doit éliminer un oncle rebelle en 1120, mais rien de particulier. Et puis…
En mars 1124, il se propose que le royaume au sud s’est divisé pour pousser une revendication de jure sur un comté (en bleu).
Fin 1125, c’est gagné.
Ensuite, en 1129, la fille du Maharaja devient majeure sans faire des étincelles militairement parlant. Octobre 1130, une fête non prévue. Avec un bord violet, ça pue.
Oh là là, la surprise !!
Mort plus tôt que prévu…
Pour un personnage moyen, il s’est pas mal débrouillé.
Son héritière est jeune mais majeure ! (et mariée matrilinéairement). Ah oui aussi, ce n’est pas une flèche.
Je lance 1d10. Une chance sur 2 (6 ou plus) de continuer. 2, je continue la génération suivante.
Bilan de la session : un mec sans envergure qui arrive à redevenir indépendant et qui prend un comté, c’est déjà ça. Mais 0 en intrigue, ça n’aide pas contre les complots.