Troisième dynastie de la partie. Après l’Inde et le Maroc, nous voici en Grèce. Plus précisément, j’incarne un doux (duc) byzantin, le doux d’Andrinople, vassal direct de l’Empereur. Gennadios possède un duché et les deux comtés de jure qui vont avec (en jaune sur la carte ci-dessous).Observons un peu notre nouvelle incarnation. 30 ans, trois filles, excellent en martial, très bon en espionnage. En revanche, il est un peu possédé, ouch. Et s’il porte un masque, c’est parce que l’empereur (réputé adepte de Lucifer, tout va bien) l’exige de tout le monde. Gennadios vit en réclusion à cause de la maladie (ce qui explique le malus en diplomatie), pendant que le pays est en guerre (une rébellion interne, un djihad).
Vivre en réclusion en ayant le trait « Gourmand », quel bonheur.
S’ensuit un événement bizarre où le jeu me dit qu’il est étrange que sa femme soit enceinte en son absence, sauf qu’ils sont reclus au même endroit (et Gennadios n’est même pas paranoïaque). Comme un garçon lui serait utile, Gennadios n’entreprend rien). A l’extérieur, cela ne s’arrange pas : fin 1170, deuxième jihad pour l’Anatolie (nous sommes à -58% de score de guerre pour la première).
En février 1171, le Basileus meurt (49 ans, causes naturelles) et Gennadios tombe le masque.
Cinq conflits à mener, bonne chance au successeur.
Début 1172, les maladies sont loin, Gennadios sort de réclusion. En octobre, il a maintenant cinq filles et est surnommé le lion : Ruled for 15+ years, either Brave
or Strong
, either Skilled tactician
or Brilliant strategist
..
En avril 1173, la révolte byzantine l’emporte et un nouvel empereur est là.
Changez rien les gens.
Et comme redouté, en septembre 1173, défaite des Byzantins.
Puis en juin 1174, deuxième défaite.
OK, on est bien mal, là.
Pensant au futur, Gennadios changea un peu les lois du duché pour légèrement augmenter la centralisation.En 1176, la Hanse apparaît dans le nord de l’Europe et en fin d’année, Gennadios a son premier fils qui devient son héritier (tu sens venir l’embrouille ?).
En 1178, l’empereur décide de conquérir au nord, très au nord. Pas sûr que ce soit une excellente stratégie.
Août 1179, le Pape lance une croisade pour Jérusalem. Si cela pouvait affaiblir le sultanat seljuk. En tout cas, deux semaines plus tard, guerre interne dans l’empire byzantin.
Gennadios ne pourra pas voir ce que cela donnera car il meurt en janvier 1180.
Adieu Gennadios, tu n’as pas pu faire grand chose de ces dix ans. Au moins, tu n’as rien perdu.
Bilan de la session : assez frustrante. Vassal, je ne peux rien faire (aucune revendication n’a pu être créée malgré mes efforts). Avec la maladie puis mon suzerain qui se prend de grosses défaites avec de lourdes pertes de territoire, l’avenir s’annonce compliqué. En plus, on multiplie les guerres civiles, c’est « parfait »…
Je tire un dé. Chances de changer de dynastie 10% (10), je fais 6 donc je continue.
Bon sang, il n’a que trois ans (on avait senti venir l’embrouille, hein ?)