Troisième dynastie de la partie, troisième génération avec le doux (duc) byzantin d’Athènes (titre principal) et d’Andrinople (titre de la dynastie, qu’il vient d’hériter), vassal direct de l’Empereur. Il commence en guerre contre un roi, le roi d’Afrique. Ce qui ne veut rien dire car l’Afrique (la Cyrénaïque) a été prise par les musulmans. Mais il a gardé son titre et tout de même un beau domaine, ici en jaune. Il a donc des revendications de jure sur le domaine de Michael.
Au tout début de la génération, cela se présente mal.
La bataille est perdue, bien entendu mais Michael se replie au nord pendant que l’ennemi assiège Athènes (et que trois ou quatre guerres internes ou externes arrivent dans l’empire). En octobre 1243, un premier fils nait. Je ne sais pas quand, il prend le surnom de « Côtes-de-fer » : Ruled for 15+ years, Prestige at least 50, either Brave
or Strong
. Chance increases with age below 20.
En 1245, Michael s’apprête à attaquer avec ses 9000 hommes dont la moitié de mercenaires contre les 5000 ennemis quand soudain.
Hmmm.
Au revoir Michael, ce fut fort bref.
Je tire un dé. Chances de changer de dynastie 90% (2-10), je fais 7 donc nouvelle dynastie.
Bonne chance à Gennarios, 1 an (je dois avouer que j’ai fait la bataille suivante pour le mettre sur de bons rails quand même).
Bilan de la dynastie : dur de progresser en interne au milieu d’un empire qui se déchire à l’intérieur et qui est toujours attaqué à l’extérieur. Néanmoins, la deuxième dynastie avait doublé la taille du domaine de l’héritier donc c’était bien parti. Sauf qu’il est mort beaucoup trop tôt. Tant pis.
Voici un état des avancées entre 1170 et 1245.
Notre prochaine incarnation nous emmènera en Kabylie toujours dans l’empire byzantin (un duché et un comté, c’est un peu léger mais on verra bien). Mais avant cela, nous aurons un petit interlude pour voir l’état du monde, et celui des dynasties précédentes.