Quatrième dynastie de la partie, troisième génération avec le doux (duc) byzantin régnant en Kabylie. Centule II n’a que 16 ans et a des caractéristiques correctes.Malgré sa faiblesse en martial, son suzerain lui offre un poste de commandant (c’est beau l’anti-méritocratie) et il part au combat. Il s’améliore.
A part cela, le suzerain engrange des victoires, et Centule II emprisonne un vassal à lui qui cherchait à lui usurper un titre. Mais en août 1266, quelque chose de sombre arrive à l’horizon : la peste noire.
Mais en janvier 1267, tout va encore bien. Le suzerain a gagné et s’installe un peu plus à l’est sur la côte méditerranéenne.
Centule va assez bien.Centule récupère même le meilleur trait militaire du jeu et le deuxième meilleur trait du jeu (après « Déprimé », bien entendu qui permet de se suicider).
En septembre 1268, Mélusine nait !
Sauf qu’en novembre 1269…
Centule fait construire un hôpital pour tenter d’amoindrir l’épidémie dans son comté. Puis, il continue de s’aguerrir au combat.
Mais, dès le lendemain…
En janvier 1270, c’est bien la peste.
Heureusement ma physicienne a un produit expérimental qui marche très bien.
Mais pas très longtemps (trois jours).Adieu Centule II, tu es mal tombé. Contre la peste noire, on ne peut rien faire.
Je tire un dé. Chances de changer de dynastie 90% (2-10), je fais 9 donc nouvelle dynastie.
Bonne chance à Mélusine, 1 an..
Bilan de la dynastie : trois générations en 25 ans avec peu de territoires et en plus la peste noire, c’est dur de progresser.
Voici un état des avancées entre 1245 et 1270, en fait, rien du tout.
.
Notre prochaine incarnation nous emmènera chez les ennemis des Byzantins avec le sultan d’Alep (on appréciera l’étendue des territoires).
Mais avant cela, nous aurons un petit interlude pour voir l’état du monde, et celui des dynasties précédentes..