Cinquième dynastie de la partie, deuxième génération avec le duc d’Alep Hashmaddin, 18 ans, des stats correctes et une guerre ingagnable à gérer.
En effet, son suzerain a voulu retirer à son père son titre le plus prestigieux. Ce dernier a refusé de céder et est parti en révolte. Mais à 1 contre 5, cela paraît perdu d’avance. Et pourtant, il va se battre.Mais en juillet 1290, tout est perdu. Hashmaddin perd son duché d’Alep et est emprisonné.
On lui retire deux titres de plus.
Il a perdu toutes ses terres dans le Levant.
En 1297, il paye 145 pour acheter sa liberté.
Il part pour faire le pèlerinage puis organise le ramadan. Mais pendant ce laps de temps, le chef mongol est mort (26 ans, dysenterie) et le suzerain seljuk a repris toutes les terres occidentales de l’empire mongol. Autant dire que récupérer l’émirat d’Alep va être compliqué.
Fort d’une nouvelle alliance avec le calife tunisien (en guerre), Hashmaddin essaye de s’agrandir au nord (cible en bleu).
Mais l’ennemi rassemble plus de troupes que prévu (10 000 contre 2 000 pour Hashmaddin) et le Tunisien n’assiège que la capitale ennemie avant de repartir… Début 1300, la guerre est perdue.
En 1301, un héritier naît enfin. Et en 1302, Hashmaddin a assez de piété pour être appelé « le saint » (the holy).Et là, c’est un peu la dégringolade. Alors qu’il combat souvent pour son suzerain, il devient lâche, puis ivrogne. Heureusement, il augmente sa compétence de guerrier.
Et en novembre 1312, alors qu’il combat pour son suzerain, justement.
Adieu Hashmaddin, tu es arrivé au mauvais moment et n’as rien pu faire pour empêcher la dégringolade de ta maison..
Bilan de la session : la guerre était perdue d’avance mais la perte de tous les titres a fait très mal. Impossible de remonter la pente ensuite.
Je tire un dé. Chances de changer de dynastie 50% (6-10), je fais 2 donc je continue.
Salahaddin a 11 ans, un esprit brillant et la pneumonie. Hum.
La. Lose.
Je me vengerai. Ou peut-être pas