Pour cette deuxième partie commune, Clément et moi avons choisi de varier un peu. Nous allons jouer un musulman dans la péninsule ibérique de 1066.

Les objectifs de la partie sont les suivants

  • Contrôler, directement ou via des vassaux, l’intégralité de la péninsule ibérique (voir empire de jure Hispanie)
  • Toujours rester musulman (variantes et hérésies autorisées)

La date de départ (1066) n’est pas la plus optimale pour les musulmans (867 ou 769 auraient été plus favorables) mais cela doit rester dans le domaine du possible. A cette date, la péninsule est fracturée, même au sein des communautés chrétiennes et musulmanes.

Nous ne connaissons pas vraiment le jeu musulman mais on va tenter de gagner et de conquérir la péninsule pour la grandeur d’Allah !

Commune 2 - départ1
Notre objectif de fin de partie

 

Nous avons choisi d’incarner un triple comte dans le duché (émirat) indépendant d’Aftasid

Commune 2 - départ3
Emirat de notre suzerain en bleu sur la carte. Au nord, les royaumes chrétiens

Nous allons jouer Muhammad de Mértola, triple comte (« Cheik » dans le jeu musulman), vassal du duc (Emir) d’Aftasid, notre père, à égalité avec notre grand frère (triple Cheik également). Culture andalouse car c’est plus simple que berbère.

Commune 2 - départ4
24 ans, pas de femmes mais trois enfants (joie des départs scriptés)

 

Commune 2 - départ2
Les trois « comtés » de Mértola en bleu, ce sont les possessions de départ du personnage

A bientôt pour la début de la partie