Jour 1 : raid mort
Le raid, donc. Notre position défensive est pourrie. Le corridor piégé fonctionne bien pour les combattants cherchant le corps-à-corps, mais ceux qui peuvent tirer y trouveront des abris alors que nos défenseurs n’en auront pas. Un des objectifs de cette saison sera de planifier une killbox décente, et de la construire si la pluie toxique s’arrête assez vite.
La tactique des défenseurs est médiocre et clairement improvisée. Les non-combattants (Fab et Engie) installent des tourelles à l’arrache à la sortie du corridor, les deux bagarreuses attendent une éventuelle charge, et les autres tirent depuis l’embrasure de la porte.
Les attaquants sans arme à distance tombent tous dans le corridor. Luciflemme et Mica se rendent donc à l’extérieur pour prendre les ennemis à revers, voire arrêter les éventuels fuyards. Elles sont accompagnées par Manju, la pire tireuse.

DutyPadd, Queenie et Wild Duck ne sont pas à couvert, et sont sans surprise blessés avant que les pirates fuient. Erdrokan a également pris un tir, ainsi que Mica au corps-à-corps. Les derniers pirates sont tués dans leur fuite et les blessés sont envoyés à l’hôpital avec Fab.

On a aussi reçu en plein raid une notification d’échec de quête pour la libération de Jonah – mais rappelons qu’on avait décidé de ne pas y aller.
Jour 2 : l’art du commerce
Manju est jalouse de la chambre de Wild Duck. On échange quelques meubles pour qu’elle ait les meilleurs (excellente commode, bonne table de chevet, bonne sculpture).
Un nouveau mégaparesseux est né. Il sera abattu sans même recevoir de nom pour préserver la nourriture.
Tout le monde est guéri de ses blessures.

Les herbes médicinales plantées dans une zone asséchée du marécage ont attrapé une maladie. Elles étaient de toute manière condamnées par la pluie toxique. On donne l’ordre à Fab et Manju de les couper.

Le vaisseau d’un marchand d’armes (encore) passe à proximité. Manju récupère le chapeau melon et le contacte. Elle lui vend la drogue et les armes récupérées sur les pirates, ainsi que des sculptures en bois récemment réalisées par Purple. Nous achetons un casque de marine et récupérons le reste de l’argent.
Comme je sais qu’il y a des fans de sculpture parmi les lecteurs, en voilà les descriptions :









Jour 3 : fin du nuage toxique
Les plans de notre prochaine killbox (pas subtile mais plus efficace que le corridor) sont quasiment prêts. Il nous reste à récolter assez de grès et à la construire.
Erdrokan et Manju passent un peu trop de temps en extérieur et absorbent des doses toxiques plus élevées que recommandé.

Après sa déception avec SeriouslyFab, Wild Duck se remet sur le marché et drague très efficacement Manju. On va donc leur construire un lit double.
Le nuage toxique disparait finalement assez rapidement. Comme nous avons perdu quelques jours de pousse, SeriouslyFab, Manju et Mica plantent du riz à la place du maïs – ce sera plus rapide et on peut même espérer deux récoltes.
Jour 4 : pauvre Mica

Suite à une intoxication alimentaire, sa cicatrices douloureuse, et des restes d’intoxication plus traditionnelle ces derniers jours, Mica est au bord du nervous breakdance.
Jour 5 : party people
Luciflemme organise une fête qui réjouit l’ensemble de la colonie.

Jour 6 : l’amour toujours
Encore un couple ! Erdrokan et Engie emménagent dans une chambre commune. (J’espère que vous admirez les techniques de drague)

Jour 7 : de l’utilité du dressage
Queenie, notre dresseuse, est désormais accompagnées de Pickles Aplenty pour ses tâches à l’extérieur par mesure de sécurité. Ça s’avère vite nécessaire quand elle entreprend de chasser un loup malgré sa compétence de tir médiocre (4). Pickles arrive au corps-à-corps pour fixer l’animal et Queenie l’abat sans trop de difficulté.

Nous recevons une jolie quête de Brinbilirobrei qui nous demande d’aller affronter 6 membres d’une tribu hostile pour protéger ses caravanes. Les récompenses sont généreuses. Les lance-roquettes sont ÉNORMES en fin de partie (contre des raids massifs), mais pour l’instant ce sont plutôt les membres bioniques qui nous intéressent.

Jour 8 : le mariage de Fab
Nous minons les derniers composants électroniques de la carte. Il va falloir augmenter nos échanges commerciaux. Malheureusement les villages alliés ne sont pas nombreux dans la région. Il faudra aller loin et marcher longtemps pour le faire.
Peut-être devrons nous trouver des montures, mais il reste le problème des températures : le seul animal de monte qui supporte facilement le froid de cette région l’hiver est le thrumbo… je nous vois mal réussir à apprivoiser ces animaux très susceptibles à moins d’un événement extrêmement chanceux. En deuxième place, les chevaux, qui peuvent supporter -35°C, mais ça nous laisse peu de marge en cas de vague de froid.
La cérémonie de mariage entre Purple et SeriouslyFab a lieu devant le reste de la colonie dans les anciennes ruines interdites. On y a placé des sculptures, des fleurs, et des tabourets que personne ou presque n’utilise.

Erdrokan chasse avec sa lance énergétique. Sa précision et sa puissance sont très impressionnantes : seulement trois tirs, qui font tous mouche, pour abattre un mégaparesseux.

La quête proposée par Gap lors du précédent épisode arrive à échéance. Ce n’était pas assez intéressant pour faire l’effort d’y aller.
Jour 9 : drainage sympathique
Nous découvrons les secrets de la Fabrication et enchaînons sur la Fabrication avancée (une étape indispensable pour ensuite construire notre vaisseau).


Il va falloir réaménager encore la base, mais difficile de choisir comment pour l’instant. Le drainage du marais progresse bien.

La première récolte de riz est un succès, espérons qu’on ait le temps d’en faire une deuxième avant le retour du froid.

On hésite à lancer une caravane dans l’immédiat : mieux vaut attendre l’arrivée d’au moins un raid, qui ne saurait tarder vu le rythme habituel.
Jour 10 : quête acceptée
Nous acceptons la demande d’intervention armée de Brinbilirobrei contre les fameux membres bioniques et une ceinture-bouclier de qualité supérieure. Nous avons 17 jours pour la remplir et le camp se trouve à moins d’un jour de caravane. On a donc le temps de voir venir.
Jour 11 : aujourd’hui, rien
Non, pas de révolution non plus.
Jour 12 : deux raids (défense-attaque)
Toujours pas de raid. On décide finalement de former une caravane pour aller remplir la mission.

Alors qu’Erdrokan, Engie, Fab et Mica sont en train de réunir le matériel, une alerte retentit : les méchanoïdes d’Oxzen nous ont envoyé quatre Faucheurs. Quand je vous disais qu’il fallait attendre le prochain raid !

Ils ont eu le bon goût d’attaquer avant le départ de la caravane, et c’est l’occasion de tester notre killbox. Celle-ci est au nord-ouest de la base, à proximité de l’hôpital pour des raisons évidentes. Manju lance préventivement des grenades EMP au milieu pendant que les autres tirent dans le tas.

Les trois premiers viennent se faire détruire comme prévu par les tirs des villageois (au prix quand même d’une tourelle), bientôt suivis par le quatrième qui avait fait un détour pour détruire un monument antique que nous n’avions jamais déconstruit à l’extérieur du village.

Il meurt sans dommages supplémentaires. Au final, c’est un faucheur abattu par Erdrokan, un pour Dustypadd, et deux pour SeriouslyFab dont la précision et l’opportunisme ont fait des miracles. Cette histoire nous a tout de même rapporté 18 composants, moins trois qui serviront à reconstruire la tourelle automatique, ce qui nous permet de construire le banc de fabrication récemment débloqué !

La caravane mentionnée plus haut est maintenant prête à partir. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces quatre personnages et pas simplement tous les meilleurs tireurs. C’est au cas où les adversaires auraient trop de combattants au corps-à-corps.
- Erdrokan est chargé de tuer. C’est le meilleur tireur, avec une lance énergétique légendaire.
- Engie apporte le soutien à distance pour faire quelques dégâts et ramollir les cibles avec son fusil d’assaut (ça aurait pu être DustyPadd ou Wild Duck, mais ces derniers ont du boulot à la base).
- SeriouslyFab est là pour gérer les cibles à distance courte avec son shotgun à répétition – ça aurait aussi pu être Manju.
- Enfin Mica est là pour bloquer les adversaires s’ils arrivent au corps-à-corps. Ça aurait pu être Luciflemme, mais la préparation des repas reste une tâche prioritaire.
C’est donc une équipe assez diverse en termes d’équipement, qui devrait pouvoir gérer 6 adversaires tribaux sans gros problèmes, tout en laissant des combattants de qualité à la base en cas de nouveau raid.

Queenie déclenche malencontreusement un piège en allant le déplacer. Heureusement elle n’est pas trop gravement blessée. En l’absence des deux meilleurs médecins (ah, j’aurais dû éviter ça), c’est Purple qui vient la soigner.
La caravane arrive au campement vers 21h. Nous attachons le muffalo et préparons l’attaque. Comme Roio s’éloigne un peu trop de sa base, il se fait tirer dessus par Engie, ce qui déclenche l’assaut des tribaux.
Comme Roio se cache derrière des rochers avec un arc recourbé qui lui permet de nous atteindre de loin, Mica monte à l’assaut, couverte par les tirs de ses compagnons. Barroca, le lancier, s’effondre le premier en tentant de l’intercepter. Les autres ne font pas beaucoup plus long, mais Mica perd son majeur gauche dans l’histoire.

Nous pourrions faire deux prisonniers, mais comme nous sommes déjà 10 il faudrait une très bonne raison pour vouloir les recruter, et ces personnages ne sont pas parfaits. Nous les abandonnons donc à leur sort. Après une rapide fouille de leur repaire, nous reformons la caravane et nous mettons en route.

Pendant ce temps, au village, nous recevons le paiement mais aussi un bourdonnement malfaisant qui cause des maux de têtes aux membres féminines de l’équipe.
Jour 13 : human revolution
Mica et Engie se remettent à l’hôpital. Pour la première, c’est l’occasion de lui greffer une jambe bionique pour qu’elle ne souffre plus de sa cicatrice et de son doigt de pied manquant. L’opération est un succès.

Jour 14 : faucheurs contre mégaparesseux
Un vaisseau à émanations psychiques s’écrase avec 4 faucheurs endormis. Autant que lors du récent raid, mais sans le bénéfice de la killbox (puisqu’il faut aller les chercher). On attend que Mica soit remise de son opération et de sa blessure.

Erdrokan demande Engie en mariage avec succès. Ce sera donc le troisième – plus qu’un et il faudra prévoir un enterrement.

On se prépare à attaquer les méchanoïdes. Queenie, couverte pas ses deux mégaparesseux, s’approche avec ses grenades EMP pour paralyser le groupe de trois au sud du vaisseau pendant que les tireurs visent le faucheur isolé. Il est rapidement détruit.

Les trois autres commencent à mieux supporter les EMP (adaptation automatique de leurs systèmes) mais nous réussissons à les écraser avant qu’ils arrivent au contact, sans blessure pour les colons.

En revanche, Pickles Aplenty a été gravement blessée pendant le combat contre le premier faucheur et est à deux doigts de la mort. Mr Peanutbutter a également subi des attaques tranchantes. Erdrokan s’occupe de lui pendant que Seriouslyfab tente de sauver sa partenaire sous les yeux inquiets de Roger.

Elle réussit de peu (il ne lui restait que quelques minutes à vivre à Pickles avant l’arrêt complet de l’hémorragie). La trace sanglante laissée par les deux animaux en rentrant du combat à l’étable est tout de même impressionnante.

Deux caribous deviennent enragés quand Engie tente d’en chasser un. Tout le monde se replie à l’intérieur de la base. Queenie est blessé par un animal qui a réussi à entrer avant d’être abattu. L’autre doit faire le tour pour atteindre la killbox dans laquelle il n’entre finalement même pas, après avoir marché sur deux pièges.
Jour 15
Un mégaparesseux chassé par Erdrokan tente également de se venger, et il est moins efficace que précédemment. Notre chasseur en chef recule et le reste du village lui vient en aide. C’est finalement Manju qui abat la bête.

Le bras bionique que nous avons récemment récupéré va être installé sur Purple en remplacement de sa prothèse. L’opération est encore une fois un succès.
Maju vend quelques armes et vêtements inutiles à Grump, une personne en visite, et lui achète un composant.

C’est ainsi que s’achève l’été.
Bilan de la saison

La valeur de la colonie augmente. Heureusement, la pluie toxique s’est arrêtée très rapidement. La killbox est à peu près fonctionnelle, mais il y a encore pas mal de choses à améliorer.

L’atelier a été réaménagé pour accueillir le banc de fabrication. Un deuxième banc de recherche avancé est aussi prévu pour débloquer les technologies spatiales.

Un 17 en construction très impressionnant pour DustyPadd, et autant en tir pour Purple, qui reste à 30 unités d’Erdrokan.

Il va être temps de commercer pour obtenir les ressources dont nous aurons bientôt besoin pour construire le vaisseau (entre autres). Les prochains objectifs pourraient donc bien être de récupérer des chevaux et de se faire de nouveaux alliés.

Ceterum autem censeo Popum esse liberandum. Par ailleurs j’estime que Popo doit être libéré.