Avant de commencer cette nouvelle saison, j’ai augmenté la difficulté d’un cran (je m’ennuyais) et changé de narrateur. Randy Random est moins prévisible que Cassandra Classic et donc probablement plus intéressant.

1er jour : chasse et greffe

Sous la pluie battante et en pleine nuit, El Popo chasse un mégaparesseux sans se préoccuper de la présence d’Erdrokan juste à côté de la bête. Elle se rue donc sur ce dernier qui s’enfuit de justesse. Les autres villageois viennent au secours du comptable et personne n’est blessé.

SeriouslyFab greffe ensuite un bras bionique sur Mica pour l’aider dans ses tâches. L’opération est un succès.

2e jour : mise à jour de sécurité

On démarre le remplacement des portes secondaires par des modèles automatiques en pierre (résistantes, mais s’ouvrant facilement).

3e jour : y’a pas de karma

Crash d’une réfugiée spatiale. Nous ne cherchons pas à recruter et Amanda, dont les stats sont médiocres, est donc abandonnée à son sort.

Le soir, un chargement de laine de mégaparesseux s’écrase à proximité. On n’en manquait pas vraiment, mais ça nous fait toujours de la marchandise à vendre.

Jour 4 : on se lâche à la fiesta ?

SeriouslyFab organise une petite fête à laquelle tout le village participe.

El Popo y drague outrageusement Manju, la femme de Wild Duck ! Il parle de moralité sexuelle, mais elle l’ignore, d’autant que son mari est juste à côté de lui.

Une éruption solaire interrompt la fête en désactivant tous les appareils électriques.

Jour 5 : l’art pour l’art

Luciflemme termine une sculpture de grande taille, mais malheureusement trop tard pour profiter de son inspiration artistique (qui aurait augmenté sa qualité de deux crans).

Jour 6 : deux assauts

Nous recevons une nouvelle mission de Gap.

Nous l’acceptons pour la récompense en uranium et envoyons immédiatement une caravane de 5, qui devront affronter 11 indigènes. Six villageois restent pour gérer la base.

Peu après, le forage situé dans l’atelier réveille des insectes qui se préparent à émerger.

Les villageois présents se réunissent derrière la porte de la salle à manger. Luciflemme bloque la porte avec le soutien des mégaparesseux pendant que les tireurs restent en retrait.

Les insectes sont détruits rapidement, et Luciflemme s’en tire avec une morsuse. Mr Peanutbutter a pris plus de dommages mais il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter. Sa vieille blessure au cerveau est gênante mais ne l’empêche pas de se battre. On l’abattra peut-être quand un autre mâle sera né.

Nous arrivons au campement ennemi peu avant minuit et lançons immédiatement l’assaut. Pas vraiment de couvert, mais nous avons l’avantage de la portée. Le premier tir de Purple blesse grièvement l’un des sauvages, qui donne l’alerte.

Jour 7 : raid actif et passif

La moitié des indigènes sont abattus mais Popo est salement blessé.

Pendant que Purple lui prodigue les premiers soins, on explore le repaire de la tribu et déshabille deux survivants pour voler leurs vêtements.

On reforme ensuite la caravane sans attendre pour rentrer à la Fraîche où l’uranium et les canons de mortier ont déjà été livrés. La blessure d’El Popo, mal soignée, s’infecte pendant le voyage. Comme la caravane a de bons médicaments, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir.

Une caravane du pacte de Curro arrive. On décide d’attendre le retour de Popo pour commercer… mais nous sommes de toute manière interrompus par une alerte.

Un raid de 22 tribaux de l’alliance de Leto arrive en deux groupes, l’un au nord-ouest et l’autre au sud. Ils sont en théorie assez malins pour éviter les tourelles, mais vu la configuration de la killbox ils n’ont pas d’autre choix que se jeter en pleine zone de tir. L’affaire aurait été plus compliquée avec des sapeurs.

Les deux groupes sont écrasés pour le prix d’une tourelle avant même le retour de notre caravane.

Jour 8 : job done

Les nouvelles portes sont en place.

Jour 9 : chasse et feu

Popo et d’autres chassent les prédateurs présents sur la carte. Notre héros fait n’importe quoi face à un mégaparesseux et est forcé à fuir. Il abat la bête avec le soutien de ses amis retrouvés.

Un gros court-circuit met le feu à l’atelier. Il est rapidement éteint.

Jour 10 : glagla

Rien de notable. L’été n’est pas terminé mais le froid est déjà de retour avec des températures qui titillent le 0 pendant la nuit.

Jour 11 : yeah science!

Fin de recherche pour le système de propulsion Johnson-Tanaka.

Jour 12 : au prochain feu, tournez à…

Un orage sec déclenche deux petits incendies, l’un dans l’enclos et l’autre vers l’entrée sud de la base. Ils sont rapidement maîtrisés. D’autres incendies à l’extérieur sont finalement étouffés par la pluie.

Jour 13 : nouveaux plans

Un peu en dernière minute, on décide d’envoyer une caravane contre un autre repère de la tribu hostile pour récupérer une lance qui rend fou.

Comme les températures passent en négatif pendant la nuit, on décide de construire une deuxième serre pour assurer l’approvisionnement pendant l’hiver. Elle sera construite juste au-dessus de la précédente, mais l’asséchement prendra encore un peu de temps.

Jour 14 : oupsie x2

La caravane arrive. Les tireurs se mettent en place le long d’un corridor rocheux.

La plupart des annemis sont abattus. Les derniers s’enfuient, et Popo se plaint des balles perdues reçues du fusil d’assaut d’Engie.

  • « Mais on s’en fout, c’est ton gilet pare-balles qui a pris ! »
  • « Mon quoi ? »
  • « T’as pas de gilet pare-balles ? »
  • « Bah non pourquoi ? Vous en avez vous ? »

C’est en effet dans l’équipement standard des villageois et personne n’avait remarqué que Popo n’en avait pas reçu. Ça explique qu’il ait été blessé deux fois en un épisode… On va tâcher de corriger ça avant de déclencher la fin du jeu.

Un peu plus tard, la caravane est reformée et on découvre le secret des sarcophages de cryosommeil sous vide. Ah, et un point #LeTalent – je crois que j’ai oublié de récupérer l’objet qu’on était venu chercher au campement ennemi… Bref.

Sur le chemin du retour, la blessure de Popo s’infecte une nouvelle fois (il faut vraiment que j’envoie de meilleurs médecins pendant les attaques).

Jour 15 : du plastacier !

Le scanner sous-terrain détecte 3000 unités de plastacier à proximité du coin sud-est de la base. Nous allons les miner au plus vite.

C’est ainsi que se termine la saison.

Bilan de l’été

La hausse de difficulté n’a pas encore été perceptible. Le changement de narrateur a quand même permis d’arrêter de calculer les dates de départ de caravanes en fonction du risque de raid – tout peut arriver et on agit sans certitude.

El Popo a déjà atteint les 10 de tir et 9 de minage. Beau progrès.

Erdrokan reprend un peu d’avance sur Purple, mais El Popo compte bien dépasser Engie et Dustypadd au plus vite. On va surtout tâcher d’améliorer l’équipement de chacun *tousse*giletpareballespourpopo*tousse*.

La killbox gère facilement une vingtaine de tribaux. On verra contre des ennemis mieux équipés, voire des méchanoïdes.