En 1181, Géraud a 10 ans. Il hérite de la guerre de son père et arrive en 1182 à la gagner en récupérant le comté de Thuringe.

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Toujours ça de pris

Dix jours plus tard, les vassaux de Géraud profitent de la paix pour demander à ce que le Conseil ait plus de pouvoirs  au sein du duché. Ils ont 180% des forces de Géraud.

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Les factieux fâcheux

Au pire, ça me retarde juste (ce n’est pas non plus une faction pour me faire quitter le pouvoir ou changer le mode de succession) mais sur le fond, ça m’embête. Je me demande si je peux négocier des alliances ou pactes de non agression (je maîtrise mal encore ce concept, mais ça peut virer les factieux) sauf que le jeu n’autorise pas qu’on enlève la pause pour vaquer à ses occupations (arf). Géraud répond à l’ultimatum « On ne me fera pas chanter ! » (au pire, je perds la guerre et accède à leurs demandes) et la guerre est déclarée. Ils ont 7500 mecs et Géraud 3800, c’est mal barré. Alors Géraud joue la montre et les laisse assiéger ses comtés pendant qu’il continue à gagner de l’argent (il m’en manque pour pouvoir faire ce que je veux). Pendant ce temps-là, Géraud fiance ses sœurs et lui-même à n’importe qui pour obtenir alliance et pacte de non agression. Ça ne marche pas très bien : par exemple, la princesse de France ne permet pas d’avoir une alliance (car je suis déjà en guerre ? ou c’est une affaire interne ?), grmpf (et pareil pour le Kaiser, aka le fils de Lucifer, ah ces petits surnoms charmants^^). Idem, le pacte de non agression avec un factieux n’enlève pas ses armées contre moi. Un Duc accepte une alliance et lève 1200 troupes pour m’aider, c’est bien mais pas assez. Pendant ce temps là, les troupes ennemies sont à 6500, avec des pertes pendant les sièges.

Géraud se décide à lever son armée et celle de ses vassaux puis recruter 6000 mercenaires pour un paquet de fric monstrueux. Il a peu d’argent pour payer ça mensuellement alors il emprunte aux juifs (ça m’embête d’avoir une dette mais ne pas payer ses mercenaires c’est pire) et va attaquer l’ennemi qu’il met en déroute deux fois. J’ai un score de guerre très positif qui me permet d’avoir une paix blanche (= retour à comme si rien ne s’était passé). Il me reste 2 mois de trésorerie pour payer mes armées et celles des mercenaires donc je n’ai pas les moyens d’attendre 100% de score de guerre pour emporter la victoire.

Les factieux acceptent l’offre (on est en 1187 et 74% de score de guerre) et Géraud peut baisser le ban. J’ai un bonus d’opinion pour avoir résisté à une révolte majeure, mon perso a 16 ans et est plus respecté.

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Ouf

Bref, je m’en tire pas trop mal mais je ne vais pas avoir de grandes ambitions car je dois rembourser les juifs (ou les expulser mais bon…) et gérer mes alliances avant de penser à conquérir plus avant.

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Benêt mais ambitieux

Puis en 1189, Géraud tombe malade et le remède proposé n’est pas vraiment à la hauteur.

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Merci Raymonde…

Trois mois plus tard, une personne majeure arrive à la cour. C’est un des débuts de l’event chain pour l’immortalité. Je tente ou pas… ? Allez, tentons, ce serait trop bien si ça marchait.

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Mais bienvenue !!

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28 en martial…
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C’est cher quand même

Ge-73.pngPendant ce temps là, Géraud a un bâtard. Il le légitimise à la va-vite, car on ne sait jamais.

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Culture écossaise, hum.. Bon, c’est juste par sécurité, Géraud est encore jeune

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Je touche au but !!
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Et merde….

NAAAAAAAAAN !!!!! Argh, l’orgueil, ça coûte cher. Un super perso prometteur et jeune qui disparaît si vite. Hmmmpf, si j’avais su. En plus son héritier est un bébé écossais. OK à partir de maintenant, j’arrête de prendre des risques. C’était déjà le cas pour les postes de commandant chez le Kaiser mais là cela vaudra aussi pour les événements.

Ge-80
Bobby la cata…

 

 

Ge-81
21 ans et de supers stats, c’est moche