J’ai commencé à faire le compte des ressources nécessaires pour construire le vaisseau et fuir la planète. Pour 10 personnes, il faut compter 3020 acier, 780 de plastacier, 42 composants, 68 composants avancés, 74 d’or, 420 d’uranium, et bien sûr une IA. On est évidemment très loin du compte (sauf pour l’or), même sans considérer les autres objets qu’on va construire d’ici-là avec des ressources similaires. Même si on n’a quasiment pas d’acier, je pense que la grosse difficulté va être au niveau des composants.

On peut bien sûr décider de n’évacuer que les membres du #HTAGG historique, mais je préfère compter plus large (en ajoutant Popo et Roger, on monterait même à 12 sarcophages de cryptosommeil).
Jour 1
Je m’attendais à un raid, mais c’est en fait la caravane qui est prise en embuscade par des pirates des Scythe Criminals.

Enfin… par UN pirate. Avec un couteau. Qui est donc massacré à distance par quatre tirs d’Engie. Bon.

Peu après, le raid attendu arrive : un groupe tribal dont seulement deux ont des armes à distance (ikwa).

DustyPadd arrive un peu en retard à la killbox mais notre seule perte est une tourelle automatique.

Tous les assaillants sont morts. Tous ? Non, Borbringa est encore vivant, mais on ne fera pas l’effort de le soigner. Sorry not sorry.

Peu après encore, nouvelle embuscade sur la caravane.

Cette fois ce sont deux lapinous des neiges enragés. Ils sont rapidement éliminés.

Pendant ce temps Manju poursuit l’incinération des cadavres.

Jour 2
Un vaisseau de commerce passe au-dessus de la colonie. Manju met son plus beau chapeau et les contacte. Il a deux chevaux en stock (un mâle et une femelle). Pour les acheter (ainsi que quelques composants électroniques) elle vend six muffaloes (d’autres naîtront bientôt), des cuirs et vêtements divers, ainsi qu’une série de sculptures en bois.
Jour 3
Nouveau vaisseau défoliateur, avec cette fois trois faucheurs – moins que le précédent. C’est peut-être dû à l’absence de la caravane, qui diminue la valeur du village et donc la force de la menace. On attend leur retour pour gérer les méchanoïdes.

Jour 4
Pendant la nuit, une caravane du pacte de Curro croise celle d’Erdrokan. Nous n’avons rien à échanger et chacun poursuit sa route.
Peu après, la caravane est enfin de retour. Nous remarquons au passage que des chevaux sauvages sont arrivés dans la région. Queenie va essayer de les apprivoiser.

Nous recevons une nouvelle offre de quête de Gap. Pas incroyable, mais on peut la faire en passant lors d’une prochaine caravane.

Jour 5
Le marais est complètement asséché. La dernière pompe est démontée pour récupérer quelques matériaux.

Nous nous préparons à attaquer les méchanoïdes. C’est SeriouslyFab qui est chargée de lancer les grenades EMP cette fois-ci. Malheureusement, elle ne touche qu’un des faucheurs, et le deuxième se rue sur elle. Elle n’en tire que quelques contusions avant qu’il soit abattu par ses amis.

Le troisième faucheur est détruit ainsi que le vaisseau, et chacun retourne à ses activités. Fab tire de cette expérience une inspiration en chirurgie. Malheureusement nous n’avons pas (encore) d’opération prévue.
Jour 8
Erdrokan et Engie se marient ! Il faut trop froid dans la crypte pour que les fleurs survivent dans les pots, mais l’assemblée est de bonne humeur.

Jour 9
On découvre les bases du vol spatial.

Wild Duck et Manju se marient… sans public. Comportement étrange de la part du reste du village qui ne se réunit pas avec eux.

C’est le quatrième mariage. Peut-on bientôt s’attendre à un enterrement ?
Jour 10
Des thrumbos arrivent dans la région. Vous savez ce que ça signifie.

Purple provoque le premier, qui vient se faire massacrer dans la killbox, et le second subit bientôt le même sort.

Jour 11
Une éclipse sans grande importance.
En pleine chasse au caribou, Engie est blessée et même incapacitée en fuyant la bête enragée. Les autres viennent à son secours.

Fab soigne Engie et Purple, qui a également pris un coup dans l’histoire. Apparemment, Caribou > Thrumbo (non).
Jour 12
Un groupe de pirates des Scythe Criminals nous attaque. Ils sont 19, mais aucun ne porte d’arme de tir. Et parmi eux…

Après notre refus de payer sa rançon, il a apparemment juré de se venger de nous en rejoignant ses geôliers.
Les pirates s’engagent dans la killbox, à l’exception d’Isla qui a l’excellente idée de s’attaquer à notre alimentation électrique en tentant de mettre le feu à un câble. Luciflemme et Mica sont envoyées pour l’intercepter avant qu’elle désactive nos tourelles.
Le massacre commence alors qu’El Popo est l’avant-dernier pirate à pénétrer dans le corridor. Il est inquiet car il ne reconnaît pas les lieux. Quelques pirates arrivent au corps-à-corps. Erdrokan et Manju reculent pendant que Queenie lâche ses mégaparesseux sur eux.
Les pertes des pirates sont trop nombreuses et ils font retraite alors que Popo était à peine entré dans la killbox. Nous ne comptons pas les (le) laisser s’échapper et lançons la poursuite. Popo marche sur un piège en quittant le couloir. Il reste l’objectif prioritaire. Luciflemme le tue d’un coup de corne de thrumbo. Voilà donc l’enterrement auquel les quatre mariages nous ont préparés. Adieu, Popo. Quel destin tragique…

Les autres pirates sont massacrés. Une tourelle perdue, 19 pirates tués, une blessée légère chez nous, le bilan est raisonnable. Les survivants sont déshabillés et abandonnés au froid.

Mais SeriouslyFab n’a pas dit son dernier mot. Elle emmène le corps d’El Popo au frigo.

Elle lui injecte ensuite le sérum de résurrection que nous avions reçu en récompense d’une quête !

Il est instantanément remis de toutes ses blessures, puis capturé par Erdrokan. Miracle !

Engie et Mica se remettent à l’hôpital. Pour la première, ce sont toujours les séquelles de l’attaque de caribou, mais la seconde a pris quelques coups pendant le raid.

On prépare des travaux d’amélioration de la killbox pendant que Manju discute avec Popo pour réduire son hostilité.
Jour 13
Les travaux de la killbox avancent bien. Le corridor est rallongé (pour nous donner du temps pour nous préparer et pour étaler l’arrivée des ennemis) et des tourelles supplémentaires sont commandées.
Jour 14
Les blessées sont remises de leurs blessures. Popo surmonte également le mal de résurrection et commence à arpenter sa cellule.
Jour 15
Purple découvre un dépôt souterrain d’acier avec le scanner, mais il est un peu trop loin de la base pour la foreuse dans l’immédiat (celle-ci nécessite une alimentation électrique). Mais juste après, il découvre une deuxième réserve juste sous notre mur Est. Queenie est chargée de récupérer le précieux métal.

Et c’est ainsi que se termine l’hiver.
Bilan de la saison
Popo capturé ! Popo assassiné ! Mais Popo… ressuscité !
La valeur de la colonie progresse gentiment, malgré une légère baisse sur la fin de l’hiver.

Erdrokan approche les 100 victimes, mais Purple se rapproche à 20 unités.


La killbox est très efficace même si elle n’est pas terminée. Le scanner commence à nous fournir des ressources. Espérons qu’on trouvera rapidement du plastacier enterré.

Je prends quelques jours de vacances, donc la suite dans 10 jours 🙂
Quel sens du commentaire et du drame, j’aime beaucoup 😀