1er décembrier : missions
Nous recevons une quête de Gap. La récompense est intéressante en cas de catastrophe (un système de bombardement orbital) mais je ne sais pas si on pourra la remplir cet hiver.

Erdrokan découvre une veine d’or (1200) qui est placée quasiment sous le vaisseau écrasé. Il va falloir le gérer même si on ne va probablement jamais extraire le métal en question. Vous remarquerez que le défoliateur a bien éradiqué toutes les plantes à proximité (même si la neige cache l’effet sur les sols/herbes).

On construit une petite barricade pour préparer l’assaut contre les mechs. Il est fixé pour demain matin.

2 décembrier : le vaisseau désherbant
Comme prévu, les villageois se réunissent à l’aube. Il y a donc trois faucheurs, deux lanciers, et trois piquiers. Le premier tir déclenche l’assaut des méchanoïdes endormis. Les faucheurs chargent et Manju les rate avec ses grenades EMP.

Le premier arrive au contact de Popo et lui coupe un doigt de pied avant d’être enfin assommé par Manju.

Une fois les trois faucheurs abattus, on se préoccupe des tireurs pendant que Luciflemme et Mica les chargent au corps-à-corps avec le soutien de Pickles Aplenty. Luciflemme porte sa nouvelle masse en uranium, qui est plus efficace contre les cibles portant une grosse armure (ce que sont les mechs).

Au final, on nettoie la zone avec assez peu de blessés : El Popo a une grosse entaille dans la jambe gauche en plus de son doigt de pied perdu, Wild Duck a pris un tir d’aiguille du pikeman dans le pied droit, et Manju un gros tir de lancer dans l’épaule droite qui est passée près de lui arracher le bras.

Tout ça pour un composant avancé et un normal (plus un peu de plastacier et d’acier). Engie entame le démontage de la barricade de tir (en commençant par le toit pour éviter une mésaventure à la Dustypadd).
Pickles Aplenty s’effondre avant d’atteindre l’étable, mais SeriouslyFab la soigne pour lui éviter le sort de Mr Peanutbutter. Elle a quand même perdu sa patte avant-droite contre un faucheur.

Une des blessures de Pickles s’infecte (au niveau de l’estomac) mais les bons soins de SeriouslyFab devraient lui permettre de s’en sortir.

3 décembrier : la percée
Il est à peine minuit qu’une nouvelle alerte retentit. C’est la tribu de Ñocanborlo qui nous attaque cette fois.

Vingt-trois adversaires de technologie tribale qui ont parmi eux des sapeurs capables de détruire nos murs. Il va falloir faire une sortie pour les affronter, puisque la killbox ne servira à rien. Ils risquent même de s’attaquer à nos générateurs, ce qui serait une catastrophe en plein hiver.
Toute la troupe est rappelée, même les soldats convalescents. Comme les deux premiers sapeurs n’attendent pas leurs compagnons, ils sont rapidement abattus.

Un second groupe approche avec les derniers sapeurs. Ils sont également tués, au prix d’un pilum qui frappe la jambe gauche d’Erdrokan (sans coupure).

Nos héros se retirent à l’intérieur, profitant de la mort des sapeurs. Les agresseurs en sont réduits à tirer des flèches et pila sur notre muraille qui peut facilement supporter ces affronts un petit moment. Heureusement, aucun n’a encore eu l’idée de s’attaquer aux câbles électriques ou aux générateurs.

Le mur commence à céder et les villageois se préparent à la deuxième phase de l’assaut. Les tireurs s’abritent derrière les portes et angles des murs. Les pertes de la tribu sont bientôt suffisantes pour faire fuir les survivants.

Ils sont quasiment tous rattrapés à l’exception de Trobo qui parvient à quitter les lieux, même s’il a été salement amoché par le minigun de Popo. Red Bazobaire est capturée par SeriouslyFab. Nous allons la soigner et la libérer pour profiter du bonus de relations.

Il va falloir réparer le mur, sans quoi nos chevaux risquent de s’enfuir. Dustypadd et Engie s’en chargent rapidement.
4 décembrier : infection
Une blessure de Belzobaire s’infecte et Erdrokan vient s’en occuper.
5 décembrier : techniquement pas morte
Erdrokan constate que l’infection de Belzobaire est trop avancée. Elle n’y survivra pas.

Il la libère pour qu’elle quitte la carte avant de mourir. C’est un succès, puisque nous obtenons le fameux bonus de relations.
On débute le triplement des murs extérieurs de la colonie.
6 décembrier : le chat, les insectes, et la panne de courant
Roger est atteint de malnutrition parce qu’on a oublié de le libérer après le raid. Oupsie.

Les pantalons pare-balles de SeriouslyFab sont en mauvais état. Wild Duck en fabrique de nouveaux pendant que DustyPadd bosse sur la première des jambes artificielles commandées par Ithlanhis.
Une infestation est déclenchée par la foreuse de Popo. Les villageois viennent préparer la défense.

Au même moment, le câble qui relie les générateurs géothermiques à la base fait un court-circuit et prend feu. Je crois que je tiens le premier moment « Randy Random » depuis le changement.

SeriouslyFab et Manju sont chargées d’aller l’éteindre.

On aimerait pouvoir attirer les insectes dans la killbox mais comme il faut éteindre l’incendie, c’est plutôt là qu’ils attaqueront si on y va. Ils sont finalement attirés au sud de la base par Pickles qui sort un instant, ce qui laisse le temps aux villageois d’aller combattre le feu.
Malheureusement comme on pouvait le craindre, l’incendie détruit le câble, ce qui rend la plupart des tourelles inutilisables. Les portes en pierre repassent aussi en mode manuel (très lent). Il va falloir se battre à l’extérieur.

Popo se fait encercler par les insectes et tombe sous leurs coups, laissant le temps aux autres villageois de s’organiser. Les derniers assaillants sont éliminés après un bref combat.

Popo est emmené à l’hôpital avec une nouvelle blessure permanente à l’oeil droit.

7 décembrier : lights on
Le courant est enfin rétabli vers minuit.
On découvre les méthodes de fabrication des armures de reconnaissance.

8 décembrier : on travaille
Dustypadd termine la première jambe bionique commandée.
On a un gros problème de stockage de viande. On en a trop (en particulier de viande d’insectes).
9 décembrier : rénovation
On remplace les murs de bois d’une partie de la base par des murs en ardoise. Ce n’est pas très solide mais ça ne brûle pas.
10 décembrier : en route mes lapins
El Popo forme une caravane pour livrer les deux jambes artificielles et vendre quelques autres objets.
En fin de matinée, la caravane est attaquée par deux TERRIBLES LIÈVRES MANGEURS D’HOMME. Ils arrivent au corps-à-corps et sont tués par Fab et Mica.

11 décembrier : luci in the sky with diamonds
La caravane arrive à Ithlanhis tard dans la journée (j’ai sous-estimé la lenteur causée par la neige) et livre les jambes bioniques. Nous voilà donc à nouveau détenteurs d’un sérum de résurrection en cas de catastrophe !
Popo vend du matériel et achète du luciférium, une griffe bionique et un composant avancé.
Nous découvrons la technologie de fabrication de capsules de transport.

12 décembrier : embuscade foireuse
Popo, Fab et Mica rencontrent un pirate qui les menace et exige un paiement important.

Nous décidons de nous battre et il est rapidement tué. La caravane repart avec son SMG.

13 décembrier : ceinture et bretelles
La caravane est de retour. On poursuit la construction de murs et portes supplémentaires. Le doublement du câblage entre les générateurs et la base est terminé. Ca évitera que tout saute si un seul câble est détruit.

On fait de la place au frigo en se débarrassant d’une grande partie de notre viande (surtout la viande d’insectes) auprès d’un grossiste de passage.

14 et 15 décembrier
Rien de particulier. On chasse, la construction des murs se poursuit, et de nouvelles technologies mineures sont découvertes.
Bilan de la saison
Content d’avoir eu un petit moment Randy avec la rupture du câble électrique. Pour le reste, ça roule, et on va pouvoir démarrer l’endgame dès qu’on aura rempli la quête reçue en début de saison.

Purple est le deuxième à atteindre les 100 morts, mais Erdrokan s’envole. Popo rattrappe Dustypadd, ce qui est déjà pas mal.

Il le dépasse d’ailleurs déjà en compétence de tir pure.

En revanche, les cicatrices accumulées avec le temps lui causent de fortes douleurs et nuisent à son bien-être, à sa résistance et à ses activités. Il va falloir trouver une solution.
