Dans le cadre du Voyage du monarque, (liste des défis disponible sur le wiki) moi tout seul (Erdrokan) vais incarner Llywelyn de Gwynedd.
Le roi de Gwynedd, Llywelyn ap Iowerth, a unifié le Pays de Galles par une stratégie de guerre et une diplomatie excellente avec les rois d’Angleterre et les Princes de Galles. Combattant souvent dans des conflits de frontières, il eut à affronter les lords des Marches. En 1234, il apporta la paix au Pays de Galles, qui le restera jusqu’à sa mort en 1240.
On peut donc avoir quinze points au maximum. Avec les règles que j’ai choisies pour réussir (60+%), il faut que j’en obtienne au moins neuf, tout en validant au minimum le niveau « Bronze » pour chaque défi (notez que le troisième ne peut être fait qu’avec Llywelyn II, pas ses successeurs donc c’est le plus critique). Le premier défi n’a qu’un niveau « Or », ce qui me laisse moins de flexibilité.
Llywelyn a 22 ans, pas d’épouse, pas d’enfants, pas de frère ni de sœur.

La situation politique de départ est la suivante (en jaune, son domaine personnel ainsi que celui de ses vassaux. Les deux comtés gallois plus au sud sont « indépendants sur le papier mais lui versent un tribut »). Tous les DLC sont installés (sauf Sunset Invasion), et la version du jeu est 3.3.2.