1er avrimai : party time ?
Purple et Luciflemme se remettent de leurs crises psychotiques. DustyPadd enterre les pillards sans cérémonie.

Wild Duck récolte tant bien que mal certaines plantations arrivées à maturité (foin, herbes médicinales). On commence aussi à creuser la colline voisine pour y construire des chambres individuelles.
Le soir, Luciflemme organise une fête qui remonte le moral des personnes présentes. Dustypadd lui fait des avances qu’elle repousse poliment.

Enfin, Yuu « Hakuja » Ito, de la tribu (hostile mais pas sauvage) de Ñocanborlo nous propose une rencontre pour voir si nos relations pourraient s’améliorer.

Nous pourrions éventuellement nous y rendre dans le cadre d’une autre caravane, mais le lieu de négociation et au nord-est alors que notre prochaine caravane se rendra dans le village situé à l’ouest.

2 avrimai : puny raiders
Alors que la caravane s’apprête à nous rejoindre, deux pirates des Scythe Criminals attaquent. Alina Jones et Paul Hawkins ont de bonnes armes à feu mais ne devraient pas pouvoir passer nos défenses.

Heureusement ils sont arrivés par le nord-ouest tandis qu’Erdrokan et SeriouslyFab viennent du sud. Pas de rencontre accidentelle dans une mauvaise situation.

Effectivement pas de surprise – ils meurent tous deux dans le couloir piégé.

On profite de la présence d’Erdrokan et SeriouslyFab pour engranger une récolte et planter la suivante – ils vont bientôt repartir pour une autre mission.
3 avrimai : the place to be!
Un couple de dromadaires débarque dans la région et décide de s’auto-apprivoiser. Leurs chances de survies dans ce climat sont – sans surprise – faibles. Nous allons donc les abattre rapidement ainsi qu’un élan qui nous a fait le même coup. Juste à côté, on donne des noms aux jeunes muffaloes. Ce seront Marion, Josette, Gladys et Catalpa.

En fin de journée, une capsule de transport s’écrase à proximité. Elle contient Tobias Liu, un membre de la faction d’Idtio (amicaux).

Il ferait une excellente recrue, ou que nous pouvons au pire soigner et renvoyer chez lui pour un bonus de réputation. Erdrokan va le secourir.

4 avrimai : caravane de et avec muffaloes
Nouvelle éruption solaire. Dustypadd installe un feu dans la serre pour s’assurer que les plantations ne gèlent pas.

La blessure à la jambe gauche de Tobias s’est infectée. Seriouslyfab lui prodigue des soins. Après quelques heures, son immunité semble progresser plus vite que l’infection. Il devrait donc survivre.

Finalement, c’est Wild Duck qui part avec Fab et laisse Erdrokan sur place. Tous deux ont sans doute des choses à se dire. Ils chargent les deux muffaloes adultes avec la fourrure commandée et tout le bric à brac dont nous n’avons pas besoin (et malheureusement des choses utiles aussi comme nos bons dusters, oups) pour s’en débarasser contre un peu d’argent.


5 avrimai : vendez tout !
Purple chasse un renard et Erdrokan un grizzly. Dans le deuxième cas, une retraite stratégique s’impose et l’animal est abattu avec le concours de Dustypadd. Nous aurions pu le laisser s’empaler sur les pièges mais ça aurait été un gaspillage de bois et de travail.

La caravane arrive déjà à Ithlanhis – les déplacements sur route sont rapides. Les peaux sont livrées contre la récompense, et Wild Duck en profite pour vendre tout ce qu’il a apporté (et revendre au passage le lit en pierre). Les prix ne sont pas terribles en raison de son niveau social minable, mais ce n’est pas très grave.

On récupère au passage un casque de marine de l’espace (la meilleure armure du jeu de base), un pantalon pare-balles, du plastacier et des composants électroniques, ainsi qu’un peu d’argent. Wild Duck hésite à acheter un méga écran plat pour divertir la communauté, mais c’est un peu cher et pas prioritaire.
En fin de soirée, notre invité est remis de sa blessure et quitte le village, ce qui nous offre un bonus de relations avec sa faction.
6 avrimai : le dernier retour des amants
Une première chambre est prête. Elle est attribuée à Erdrokan. Le soir, la caravane est de retour.
La relation entre Wild Duck et SeriouslyFab n’a pas l’air de s’être améliorée. On remarque par exemple qu’ils prennent un chemin différent pour arriver au village. Besoin d’un moment pour soi ou divergence majeure ?

Peu après leur arrivée, la réponse tombe. Wild Duck prend les devants et confirme à Fab qu’il n’en peut plus. C’est la rupture.

7 avrimai : ça se réchauffe
Un petit groupe de visiteurs d’Idtio. Erdrokan échange 2-3 choses sans intérêt, pour le principe.
Une deuxième chambre est prête. Elle est attribuée à Wild Duck pour éviter d’imposer une cohabitation aux ex-amants.
A noter : la température extérieure est à nouveau positive en journée. Le printemps approche.
8 avrimai : une prisonnière
Nouveau crash d’une capsule de transport. Elle contenait Micancabor Anteater, une Solitaire de l’Alliance de Leto (une tribu sauvage). Gourmande, misandre, et trop maligne pour son bien, elle rappelle furieusement Luciflemme, même si ses compétences ne sont pas les mêmes.

Comme elle n’a pas de mauvaises stats, on décide d’essayer de la recruter, même si ce n’est probablement pas une bonne idée. Erdrokan va donc la capturer.
9 avrimai : Erdrokan, ce héros
Un orage sec (donc des éclairs sans pluie) touche la région. Dangereux vu le nombre de constructions en bois. Heureusement il frappe surtout au sud-ouest de la zone et les bâtiments ne sont pas en danger. Le manteau neigeux empêche un incendie de s’étendre.
Une nouvelle statue réalisée par Luciflemme est installée dans la cellule de Micancabor. Intitulée « Les muscles d’Erdrokan », elle devrait rappeler aux prisonniers ce qui les attend s’ils ne coopèrent pas.

Mill est à nouveau enceinte.
10 avrimai : âne, ma soeur âne…
Les cabanons, c’est joli, mais on commence à manquer de place. On planifie une série de chambres contigües à l’ouest du village, en plus d’un renforcement du mur ouest.

Deux ânes décident de rejoindre la colonie. Ils seront nommés Roumanoff et Émone. Nous les vendrons probablement prochainement (l’hiver local est trop froid pour eux) mais pour l’instant on peut envisager de les garder : on peut les monter, ce qui accélère toute caravane qu’ils accompagnent.

En plein travaux, Dustypadd s’interrompt pour observer une nouvelle oeuvre de Luciflemme, « Form for helplessness ».

Fab aperçoit des plants d’ambroisie sauvage au sud du village. Si elle survit au froid, sa récolte peut nous rapporter de l’argent ou simplement du plaisir.

11 avrimai : a full party
Un caribou devient enragé. Luciflemme est légèrement blessée (une morsure au torse) mais il est rapidement éliminé.
On découvre enfin une nouvelle technologie : les vêtements pare-balles. Wild Duck est chargé de fabriquer des gilets et pantalons protecteurs pour ceux qui n’en ont pas. Prochaine technologie au menu : les tourelles automatiques.

Le soir, Dustypadd organise une petite fête, qui est l’occasion d’étrenner la table de billard qui a enfin pu être construite. Il poursuit ses tentatives de drague vouées à l’échec.

12 avrimai : c’est le printemps !
La neige a fondu. SeriouslyFab commence la plantation de maïs – qui prend nettement plus de temps que le riz à pousser mais produit beaucoup plus en contrepartie. Un bon rapport effort/récompense.

13 avrimai : retour de boulet
La construction des chambres avance. Alors qu’il démonte un cabanon au nord du village (pour à terme y construire un entrepôt digne de ce nom), Dustypadd se prend à nouveau le plafond sur la figure.

Je ne sais pas comment il a fait mais il s’est ouvert la jugulaire. Erdrokan vient stopper l’hémorragie.

Luciflemme fait une crise de boulimie alors qu’elle est plutôt de bonne humeur. Ça arrive aux gourmands, qui font rarement d’autres types de crise.

Un groupe d’écureuils mangeurs d’homme arrive dans la région. Nous supposons qu’ils mourront dans notre CORRIDOR MAUDIT, mais ça vaut la peine de les surveiller. Même de petits animaux peuvent être très dangereux en grand nombre. Erdrokan en abat deux préventivement à distance, et les cinq autres s’empalent effectivement sur nos pièges.
14 avrimai : une nouvelle au village
Une vagabonde demande à nous rejoindre. Une discussion s’engage sans qu’une décision soit prise pour l’instant.

C’est Erdrokan qui a le dernier mot : elle a de l’expérience dans une carrière, ce qui manque actuellement au village en l’absence de Popo. Elle est donc acceptée au sein de la communauté.

Encore une misandre. Hasard ou coïncidence ? A part son incapacité sociale due à son mutisme, elle est plutôt douée et n’a pas de gros défauts. Bonne pioche.
15 avrimai :
Un agrandissement de l’hôpital est décidé. Il permettra d’accueillir 4 lits, voire plus à terme. La serre va aussi être déplacée pour permettre la création du fameux entrepôt.

Seriouslyfab termine la recherche sur les tourelles automatiques, et nous décidons d’étudier la fabrication de drogues. Pas forcément pour les drogues elles-mêmes (un peu quand même), mais pour à terme pouvoir fabriquer nos propres médicaments.
De son côté, Luciflemme termine une nouvelle sculpture. Un bel hommage aux accidents répétés de Dustypadd, qui sera donc installé dans la chambre de ce dernier.

Et c’est ainsi que se termine le printemps.
Bilan de la saison
Un seul raid cette saison, le deuxième jour, puis uniquement des animaux sauvages. La colonie se développe gentiment et on a enfin pu reprendre l’avancée technologique.

Les chambres en série sont mieux optimisées (économie d’énergie sur le chauffage) et on abandonne progressivement les constructions en bois (les incendies, c’est vraiment dangereux).

Notre nouvelle compagne est une bonne addition, même si l’accumulation de misandres va certainement causer quelques conflits (je compte notre prisonnière qui est aussi dans ce cas). Toutes les activités sont bien couvertes par ce groupe.

Cet été, il va falloir mieux gérer la fabrication de parkas et de dusters que l’année dernière (je les ai vendus sans faire attention, oups).
Erdrokan reste en tête du classement des tueurs (humanoïdes et animaux compris).

Toujours pas de nouvelles de Popo. Ça commence à faire long.