Bon, bon, bon… « Winter is coming. » Va-t-on pouvoir y survivre vu l’effondrement de nos réserves de nourriture ? Eh bien Cassandra va clairement nous surprendre sur plusieurs points.
Dans les nouvelles, notons que j’ai créé un congélateur, une grande pièce réfrigérée en négatif qui me permettra de mieux stocker la viande issue de la chasse. Celle-ci est beaucoup plus périssable que les céréales, et je vais devoir m’appuyer dessus pour survivre cet hiver.
Au niveau des raids, nous avons survécu sans peine à leur montée en puissance : aucune perte notable face à quatre, puis six agresseurs. Mais surtout, l’hiver ne vient pas. Après 10 jours sur quinze, toujours pas de neige, et une température fermement accrochée dans les positifs. Du coup, je relance les cultures que j’avais mises en pause. Une éruption solaire cause de petits problèmes électriques, mais ça ne dure que quelques heures.
En revanche, il y a du nouveau du côté des gros dragueurs relous, et pas qu’un peu. D’abord, Kaleun est servie : c’est le nouveau, Noono, qui s’y met aussi. Evidemment il se fait téj’ (rappel: elle est asexuelle/aromantique) et il est de mauvaise humeur, mais il ne fait heureusement pas de crise, lui. Mais la surprise vient plus tard.
Eh oui, Relou numéro 1 était en fait marié. Alors ok, il ne s’attendait pas à revoir un jour son épouse mais quand même, je sais pas, ça faisait à peine quelques mois qu’il était sur cette planète, quoi.
Bref, l’hiver est passé, il y a eu encore quelques événements anecdotiques, mais clairement après notre été compliqué, c’était plutôt une promenade de santé, presque décevante. J’ai donc entamé un réaménagement/agrandissement de la base pour préparer l’accueil éventuel de nouveaux membres et le développement du commerce spatial.
