Dans le cadre du Voyage du monarque, (liste des défis disponible sur le wiki) moi tout seul (Erdrokan) vais incarner Saad al-Dawla de Bagdad. (pas de lien sur Wikipédia en français, bouh)

Saad ad-Dawla serait de son vivant celui qui a maintenu la paix et la prospérité juives à Bagdad. Sa réputation et sa connaissance en tant que médecin lui donneront l’occasion de guérir Arghoun d’un mal, forgeant ainsi une grande amitié lui permettant de garantir un refuge sûr aux juifs. Son poste et ses relations avec Arghoun Khan ainsi que le fait qu’il soit juif suscitera la haine des Mongols qui voulaient corrompre le flux des finances, et des musulmans qui ne voulaient pas d’un juif à une fonction au-dessus d’eux.

Voyons quels sont les défis.

Saad - défis

On peut donc avoir dix-huit points au maximum. Avec les règles que j’ai choisies pour réussir (60+%), il faut que j’en obtienne au moins onze, tout en validant au minimum le niveau « Bronze » pour chaque défi (notez que le troisième ne peut être fait qu’avec Saad, pas ses successeurs donc c’est le plus critique).

Saad a déjà 49 ans, pas d’épouse, pas d’enfants, trois frères. En 1285, les Mongols ont envahi la région (et sont en plus tributaires des Yuan chinois). .Saad a donc un niveau ducal au sein de l’Ilkhanat mongol (au sud-ouest). Le territoire qu’il dirige, vassaux compris, est en jaune ci-dessous.