Jour 1 : ressentiment

El Popo en veut décidément à ses anciens amis qui l’ont abandonné, tué, puis emprisonné. Seul Erdrokan a su tisser de nouveaux liens avec lui pendant sa captivité.

Après un court-circuit sans gravité dans les ruines et une chasse au mégaparesseux un peu tendue, nous recevons une nouvelle quête : livrer 130 d’or à Ithlanhis. On peut se le permettre, et la récompense (bras bionique, plastacier et ceinture-bouclier de bonne qualité) est pas mal.

L’armure de reconnaissance est bien aussi mais pas prioritaire. L’hypertissu serait formidable mais en trop petite quantité pour en faire un vêtement utile. La bienveillance est inutile puisque nous sommes déjà solidement alliés.

Jour 2 : caravane

Manju et Mica partent avec l’or demandé, beaucoup d’argent, et de nombreux animaux dont certains vont être vendus.

Jour 3 : question de ressources

On poursuit la découverte de réserves d’acier souterraines, pas toutes bien placées.

La caravane arrive à Ithlanhis. Pas d’erreur de maths cette fois-ci – nous obtenons la récompense promise. Manju vend des sculptures, 3 jeunes muffaloes, du cuir et de la laine de muffalo ainsi qu’un peu de bric et de broc pour acheter des composants avancés, du plastacier, de l’uranium, et un peu de fourrure de thrumbo.

Sur le chemin du retour, Manju croise une caravane du pacte de Curro qui n’a pas grand-chose à nous offrir. On les salue donc et nous passons notre chemin.

Jour 4 : party time

La caravane est de retour au moment même où Dustypadd organise une petite fête… dans la serre ? Pourquoi pas.

Purple découvre un dépôt d’uranium à l’extrême Sud-Est de la région. Il contient 1200 ressources et ça pourrait valoir le coup, mais on va attendre encore un peu.

Jour 5 : atomique

Un deuxième dépôt d’uranium est découvert, un peu plus proche cette fois. On n’aura donc pas de problème pour ce métal.

Erdrokan découvre le secret des réacteurs spatiaux.

Vers 22h, Gap nous envoie un message évoquant une persona core, un objet contenant une IA qui est nécessaire au pilotage d’un vaisseau spatial.

Erdrokan le contacte par la console de communication. Cette information devrait être payée 1500 d’argent. Queenie reçoit l’ordre de miner la météorite de ce métal au sud de la base, que nous avions laissée quasiment intacte jusqu’ici.

Jour 6 : du pognon

Queenie termine de miner la météorite.

Erdrokan paie Gap et nous recevons l’info promise : l’emplacement d’un persona core, pile entre notre colonie et Ithlanhis.

Queenie développe un nouveau scanner longue portée.

Jour 8 : une mort sans conséquences !

On débloque la construction de bassins hydroponiques. On pourrait en avoir besoin même si des doutes persistent sur la pertinence de leur construction alors que nous avons un sol raisonnablement fertile. A voir.

Des travaux sont lancés pour étendre la base vers l’Est.

Le délai de 10 jours est passé ! El Popo n’a pas de séquelles de sa résurrection.

Jour 9 : infestation et libération

Un marchand d’Itdio est de passage. Manju lui vend des sculptures, des jeunes chevaux et muffaloes, et achète en retour de l’hypertissu, des composants, et des composants avancés.

Soudain, une alerte. Des bruits étranges se font entendre dans les ruines, et on découvre des traces de fouissement d’insectes géants.

La caravane d’Itdio vient à notre rescousse. Des tirs perdus nuisent à nos relations, mais globalement la défense se passe bien.

Les insectes sont massacrés, avec un seul mort et un blessé grave côté humain. Nous détruisons les ruches pendant que Fab emmène le blessé à l’hôpital. Il ne reste plus de l’infestation que des déjections immondes, des débris de roche, et de la gelée royale.

Juste après, Manju convainc Popo de retrouver sa place au sein du village.

Il prend enfin le minigun porté par Manju, celui qui avait été construit pour lui en son absence, et enfile des vêtements plus seyants… conformément à ce qui lui a été promis.

Nous recevons une offre de quête qui ne nous intéresse pas vraiment.

Jour 10 : l’heure du ménage

Un grand effort de nettoyage est lancé après l’infestation dégueulasse que nous avons subie.

Jour 11 : des ressources

On entame la construction du réacteur atomique qui fournira l’énergie du vaisseau (mais aussi à la colonie jusqu’au décollage).

Une capsule remplie de neutroamine s’écrase à proximité.

Jour 12 : action-réaction

El Popo chasse au minigun. Il rate beaucoup mais forcément certains tirs touchent.

Le réacteur est terminé, ainsi qu’un mur de protection en cas d’attaque (pour éviter qu’un pillard y mette le feu).

Une vague de froid débarque. Ça va certainement tuer toutes les cultures qui viennent d’être plantées…

Jour 13 : encore une caravane

Départ d’une caravane pour Ithlanhis, qui s’arrêtera au retour pour récupérer le persona core.

Elle arrive rapidement (grâce aux chevaux) et Erdrokan (qui ne laisse pas Popo gérer l’affaire) vend le matériel habituel en échange de composants et d’un peu de plastacier.

Jour 14 : persona core

Un taureau et une vache domestiquées apparaissent. Comme nous n’en avons pas besoin, elles sont immédiatement marquées pour abattage.

La caravane arrive au lieu de stockage du persona core.

Nous avançons prudemment, mais aucun ennemi n’apparaît, et nous pouvons reformer la caravane avec nos sacs un peu plus remplis. Un peu plus tard, elle arrive au village avec le matériel acquis ailleurs.

Jour 15 : senseurs spatiaux

Une quête expire (pas assez intéressante).

Nous débloquons les senseurs spatiaux.

C’est ainsi que se termine le printemps.

Notez que la killbox a été un peu étendue et que le réacteur a trouvé sa place dans l’extension sud-est de la base.

Bilan de la saison

El Popo a enfin retrouvé sa place parmi nous !

J’hésite à démarrer le réacteur (ce qui déclencherait l’endgame, avec 15 jours d’assauts ininterrompus d’ennemis). L’avantage, c’est que la taille des assauts serait moins grande (puisque la richesse de la colonie reste limitée) qu’en attendant plus longtemps (la construction du vaisseau fait monter la valeur de ladite colonie).

Je pense que je vais quand même attendre la fin de l’été et la récolte de nos cultures. Cette période nous permettra d’améliorer encore un peu notre équipement et d’acheter les ressources manquantes pour construire le reste du vaisseau.

Erdrokan a passé les 100 victimes. Purple reste à portée (de tir ?)

Popo a pas mal de retard au niveau de l’expérience, mais il va certainement compenser ça dans les prochaines saisons.